dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Lutte contre la maladie à coronavirus : Keïta Aminata Maïga fait œuvre utile au Camp 1 de gendarmerie

Par Soleil Hebdo 289 vues
Lutte contre la maladie à coronavirus : Keïta Aminata Maïga fait œuvre utile au Camp 1 de gendarmerie

Dans le cadre de la riposte contre la pandémie à coronavirus au Mali, la première dame, Keïta Aminata Maïga, a, à travers l’ONG Agir Mali, offert des kits de lavage de mains à la région de gendarmerie de Bamako.

 

Visiblement requinqué pour ce geste de la première dame, le commandant de région de gendarmerie de Bamako, le colonel Alpha Yaya Sangaré, accompagné de son commandant de compagnie rive gauche, le capitaine Lassana Tamba Keïta, son adjoint, capitaine Mohamed Diarra, le commandant de brigade de recherches du Camp 1, le lieutenant Mohamed Elmeidy Ag Iddias, et plusieurs autres éléments, a procédé à l’inauguration officielle de ces kits, le jeudi 14 mai 2020, dans l’enceinte du Camp 1.

Montrant en premier l’exemple à ses hommes, le colonel Alpha Yaya Sangaré a mis à profit cette occasion pour saluer à sa juste valeur l’épouse du président de la République, tout en incitant les uns et les autres au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. «L’application stricte du port des masques dans l’enceinte du Camp 1 pour tout usager est non négociable. Nous mettrons un dispositif dès à l’entrée du Camp ce lundi pour faire respecter la décision du gouvernement», a-t-il insisté, avant de remercier une fois de plus la première dame d’avoir pensé à sa région et à ses unités pour le don.

Ousmane DIAKITE

Partager:

Commentaires (9)

Laisser un commentaire

F
Fanga 10020 il y a 5 ans

Ce forum Malijet est encore pollué par des messages "trolls" provenant de "trolleurs" très probablement payés par les proches des gouvernants actuels. Quelques indices permettent de reconnaître les trolls abusifs : pseudos fantaisistes, contenu sans fond des commentaires et leur caractère répétitif (la plupart postés dans la même heure) sont des indices. Voici la listes de quelques trollers que j'ai pu identifier depuis quelques mois : Abdoul - Abdoul Djanil - Abdoulaye saye - Zakaria Fofana - Albert - Aicha Walette - Alice Saye - aliou - Alpha Sow - aly - alti - BIBI - BINTOU - Bouba - declin declin - Diombelé - Fabrice Yatassaye - fantichka sow - Fatma Nana - FATOU TOGO - ferdinand - filly - GAFOU - Hady Gnangadou - Hawa Diakité - IB Smarty Konaté - Inna guindo - Ismael Diombelé - José Traoré - Kadiatou konaré - Kany - KONA - Mali béni - Malien den - Mamadou - mariam - Mariam Aminata - Mariam Koné - Moctada - Momo Traoré - Myriam Kimberly Yattassaye - Nama Sylla - Rosalie Diarra - rose - salsa tala - Salsatala - Samson Konaté - Seïni - souleyman Définition de "troll" : "En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté. Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le discréditer et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire. À l'origine, le terme renvoi à une plaisanterie (« troll positif ») où le trolleur tire satisfaction d'avoir réussi à berner ses victimes, à leur avoir fait perdre du temps. Son champ s'élargit à partir des années 2010 et il peut dorénavant aussi s'appliquer à l'envoi de messages provocateurs et offensants, exacerbés par l'anonymat et la tribune que procure internet (« troll négatif »). Cette seconde définition s'apparente au flaming, et peut parfois mener au cyberharcèlement. »

A
Anonyme il y a 5 ans

Tiens tiens ! y'a encore des sous dans la caisse pour payer les p'tits trolls ? vaudrait mieux transférer les sous hors Mali ... quand on a un pacifiste comme DEMBELE sur la conscience, faut sortir les valises des placards ...

B
BIBI il y a 5 ans

Dans la lutte contre le coronas virus la participation et l’apport de tout un chacun est vivement souhaité alors tous ensembles unissons nos forces pour qu’ensembles nous puissions mettre fin à cette maladie qui nous inquiète tous.

F
FATOU TOGO il y a 5 ans

Nous remercions Mme la première dame Mme KEITA AMINATA MAIGA pour ses efforts de tous les jours à travers l’ONG AGIR dans la lutte contre le coronas virus dans notre pays et aussi grand merci à elle pour ses kits à l’endroit du camp 1 de la gendarmerie. Tous ensembles pour lutter contre le coronas virus au Mali.

F
FATOU TOGO il y a 5 ans

Nous remercions Mme la première dame Mme KEITA AMINATA MAIGA pour ses efforts de tous les jours à travers l’ONG AGIR dans la lutte contre le coronas virus dans notre pays et aussi grand merci à elle pour ses kits à l’endroit du camp 1 de la gendarmerie. Tous ensembles pour lutter contre le coronas virus au Mali.

A
AMANITA il y a 5 ans

Keïta Aminata Maïga notre maman a toujours apporté la joie ,la satisfaction dans le cœur des maliens .Remercions là pour cette aide qu'elle vient de faire aux famille du Camp I afin de lutter contre la maladie du coronavirus .

M
MALIEN DENI il y a 5 ans

Avec notre Maman nationale , anw ka maliba beta niai ,elle est notre chemin ,notre éclaireuse .

Z
ZAHARA DIALLO il y a 5 ans

Les mots nous manque vraiment pour qualifier notre couple présidentielle .Ils ont beaucoup apporter comme aide pendant ces moments difficiles aux familles vulnérables et certaines couches de la société .Ils sont à encourager et remercier pour tous les efforts qu'ils consentissent pour la stabilité du Mali et l’allègement de la vie .

L
LaJoie il y a 5 ans

Quel culot ! épouse et mère de hors-la-loi, à sa place j'aurais tellement honte ...