dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Insécurité au centre : fin de plusieurs jours de combat dans la commune de Borko.

Par Malijet 188 vues
Insécurité au centre : fin de plusieurs jours de combat dans la commune de Borko.

 

Après plusieurs jours, des confrontations entre groupes armés terroristes et groupes armés d’autodéfense étaient signalées à Somè dans la commune de Borko cercle de Bandiagara, il y aurait eu plusieurs morts du côté des GAT et les autodéfenses auraient récupéré plusieurs motos et des armes.

Depuis le 20 mai dernier,  des combats opposants les milices locales d’autodéfense et les GAT, nous avaient  été signalés par des personnes dans la zone. Selon nos sources, les terroristes ont mobilisé d’énormes moyens en hommes malgré les difficultés du terrain dans la zone. Et c’est ce lundi 25 mai que les affrontements ont pris fin.

Bien qu’aucune des personnes contactées n’ont pu donner de détails bien précis, elles s’accordent toutes le fait que les locaux ont réussi  à repousser les assaillants en tuant plusieurs d’entre eux et récupéré leurs armes, munitions et motos.

Par ailleurs, l’information, qui circule sur les réseaux sociaux et même sur certaines radios de la place sur une présumé attaque ayant fait 4 morts à Madougou ces derniers jours, a été démenti par notre contact sur place. Il nous a même expliqué que la dernière attaque meurtrière dans cette zone remonte à plus d’un mois.

S.Guindo, stagiaire malijet.com

Partager:

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

L0L vu l'état actuel des choses à Bko, ça ne peut pas être pire ! :-))

A
Anonyme il y a 5 ans

MAIS OÙ DONC sont les Famas ? On est bien d'accord que ce sont eux qu'il faut envoyer mettre de l'ordre ET POURQUOI PAS les gars que Bko a envoyé à Sikasso tirer sur des jeunes non armés ? mrd !

A
Anonyme il y a 5 ans

Jeune Dogon dit la vérité à tes parents. Où est Youssouf Toloba à l’hôpital ou au cimetières

A
Anonyme il y a 5 ans

Guindo! Guindo! Autodépense, bientot un dogono président de la République

A
Anonyme il y a 5 ans

Guindo! Guindo! Autodépense, bientot un dogono président de la République

D
Diawara il y a 5 ans

BRAVO AUX AUTODÉFENSE QUI ONT INFLIGÉ UNE BONNE CORRECTION AUX CONNARDS DE DJIHADISTES DE MERDE. IL FAUDRA TOUJOURS RESTER EN ALERTE PARCE QUE L'ENNEMI NE PEUT AGIR QUE DANS LA LACHETE. A CHAQUE FOIS QUE VOUS ABATTEZ DES CONNARDS CELA VOUS FERA DES ARMES EN PLUS. GARDEZ CES ARMES QUI VOUS SERVIRONS À CANARDER D'AUTRES CONNARDS. BON COURAGE QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE. QUE DIEU MAUDISSE LES CONNARDS DE DJIHADISTES DE MERDE.

A
Anonyme il y a 5 ans

cette situation fend le coeur la proposition de la culture de la violence est vraiment nefaste il est important de trouve vite de moyen et developper des strategies pour arrete la fracture sociale Comment peut ont laisse les fils du Pays se tuer entre eux