dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Lutte contre le terrorisme au Sahel : les opérations conjointes des différentes forces dans la zone des trois frontières continuent.

Par Malijet 303 vues
Lutte contre le terrorisme au Sahel : les opérations conjointes des différentes forces dans la zone des trois frontières continuent.

 

Selon ses dernières publications, le service de communication de la force française a indiqué que les soldats français et leurs alliés ont mené des interventions dans la zone dite des trois frontières du 09 et 17 mai dernier et le résultat serait encourageant.

Dans le Gourma, un secteur reconnu comme étant le nid des tous les malfrats qui opèrent au Mali, au Burkina Faso, au Niger et même au-delà, les soldats français de la force Barkhane et leurs homologues des trois pays concernés par cette zone ont entrepris une vaste opération qui s’est étalée sur environ une semaine dans la première moitié du mois dernier.  

Et selon la communication de la force française, au cours de l’opération dite « harcèlement », plusieurs terroristes ont été neutralisés et des matériels de combat ainsi que d’autres ressources saisis sans une plus grande précision. Ces actions, selon toujours Barkhane, consistent à désorganiser et perturber les réseaux terroristes dans cette zone des trois frontières.

S.Guindo, stagiaire Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

D
Diawara il y a 5 ans

BRAVO À TOUTES LES FORCES PLUS PARTICULIÈREMENT AUX FAMAS QUI DEVRAIENT RESTER VIGILARTS À TOUT MOMENT ET EN TOUT TEMPS. IL FAUT TOUJOURS RESTER SUR SES GARDES NE ARRANGEZ VOUS TOUJOURS À NE PAS FAIRE DES PRISONNIERS IL FAUT SEULEMENT ABATTRE C'EST MIEUX. NE PRÊTEZ PAS ATTENTION AUX ONG DE MERDE COMME AMNISTIE ET HUMANITAIRE RIGHT CAR CEUX NE SONT JAMAIS DANS L'HONNÊTE SINON ILS DEVAIENT COMMENCER PAR CONDAMNER LA POLICE AMÉRICAINE ET FRANÇAISE POUR DES CRIMES RACISTES ÇA ILS N'ONT RIEN VUS ALORS FAITES PAS ATTENTION TOUTE PERSONNE TROUVÉE AVEC ARME DOIT ÊTRE ABATTU IMMÉDIATEMENT CAR ON A PAS BESOIN DE PROCÈS PUISQUE LA PERSONNE EST CONSIDÉRÉ COMME CRIMINEL C'EST DES MILITAIRES QUI DOIVENT DÉCIDER DE LEURS SORTS SANS SE RÉFÉRER À QUI QUE CE SOIT.