dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Un mensonge grotesque contre le DG du trésor !

Par lexpressdumali 399 vues
Mali : Un mensonge grotesque contre le DG du trésor !

Sur un site peu crédible, des informations infondées font croire à une remise d’une somme importante d’argent à des membres de la Cour par le biais du directeur général du trésor.

 

Un montage grotesque ! Scandalisé par ces allégations, le directeur du Trésor, Sidi Elmoctar Oumar bat en brèches ces accusations. Interrogé par nos soins, il jure sur l’honneur que l’information est infondée. Mieux, il défie ceux qui s’adonnent à ces pratiques d’apporter la preuve de ce qu’ils avancent ou même de porter plainte contre lui. Et le directeur se dit prêt à démissionner si les preuves sont données au citoyen lambda.

Selon le DG, ‘’ils sont libres d’interroger les différents juges’’. Une précision de taille, le directeur du trésor n’est signataire d’aucun compte de l’Etat ni à la banque centrale ni dans les banques primaires. Le constat est clair : c’est une véritable cabale qui n’a d’autre visé que de salir la réputation des honnêtes cadres au service du pays.

A suivre !!!

S.Y.D

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

comment aller demander à ces juges s'ils ont pris l'argent de corruption? c'est enfantin ça et ce qui est sûr, le directeur du trésor ne dira jamais qu'il a donné de l'argent à qui que ce soit dans le cadre d'une manoeuvre de corruption

M
MTC il y a 5 ans

Malgré une mobilisation impressionnante, la manifestation du 19 juin 2020 s'est soldée par une victoire au point d'IBK à cause de l'amateurisme du M5 RFP. En effet par une grande naïveté, les organisateurs ont envoyé des émissaires à Koulouba pour remettre une demande de démission à IBK et les manifestants devraient patienter jusqu'au retour de ces derniers. Les émissaires ont appris à leurs dépens qu'on ne rentre pas au Palais Présidentiel comme au grand marché de Bamako. La suite est connue de tous. Le peu de manifestants qui est resté, a été prié par l'imam de rentrer sagement à la maison. Ainsi cette belle mobilisation se termina en queue de poisson laissant certains naïfs sur leur faim. Nos piètres stratèges rejettent encore la proposition de la CEDEAO qui est appuyée par l'UA et l'ONU. Cette proposition sera mise en œuvre en laissant sur le carreau les membres du M5 RFP qui roulent uniquement pour leurs intérêts et non ceux du Mali.