Bandiagara : affrontement meurtrier entre des éléments de Dana Ambassagou et ceux d’un groupe armé non identifié dans le cercle de Bandiagara.
Le camp de Danam (chasseurs) à Sinikanda non loin de Wô au centre du Mali a fait l’objet d’une attaque d’hommes armés non identifiés dans la journée du vendredi 14 août. Le bilan donné par des témoins locaux fait état d’au moins trois morts en tout.
Pour mieux surprendre les éléments de la milice d’autodéfense cantonnés dans ce village situé près de Wô, les assaillants se seraient déguisés en tenue militaire des FAMA pour certains et en tenue de chasseurs traditionnels pour d’autres. C’est lorsqu’ils se sont sentis assez proche du camp qu’ils ont ouvert le feu, selon les témoins.
Dans leur riposte pour repousser l’attaque, les chasseurs auraient tué, au moins, deux des assaillants et perdu un des leurs. La blessure de quatre autres éléments de Dana Ambassagou nous a été signalée. Au moment où nous mettons sous presse, notre source nous a indiqué qu’ils ont été évacués sur Bandiagara pour y recevoir des soins.
S.Guindo, stagiaire Malijet.com