dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Route Bamako- Nioro du Sahel : L’accident du convoi de l’imam Mahmoud Dicko fait des blessés

Par Lerepublicainmali 184 vues
Route Bamako- Nioro du Sahel : L’accident du convoi de l’imam Mahmoud Dicko fait des blessés

Le vendredi 14 août 2020, le convoi de l’imam Mahmoud Dicko, de retour chez le Chérif de Nioro, a fait un accident de circulation sur la route. Trois personnes ont été blessées dans cet accident. L’information a été donnée par la cellule de communication de la CMAS (Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l'Imam Mahmoud Dicko) peu après l’accident.

 « Ce jour ( vendredi 14 août 2020), de retour à Nioro du SAHEL, le convoi du Cheikh Imam Dicko a fait un accident. Des blessés ! Fracture du Bras de Papajerome le Sage; La Mâchoire de Gandhi malien est touchée, des blessures légères aux têtes ! Des égratignures sur le chargé de communication CMAS. C'est tout », révèle la cellule de communication de la CMAS. Sur les images de l’accident, on remarque qu’un véhicule est sérieusement endommagé. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Dans une vidéo de la CMAS, on remarque que l’imam Mahmoud Dicko et bien d’autres membres du M5-RFP comme Choguel K. Maïga sont rentrés à Bamako sains et saufs. « Bien arrivé à Bamako mais présentement hospitalisé à Luxembourg (Ndlr, Hôpital mère-enfant de Luxembourg de Bamako), pour intervention chirurgicale au niveau de la cassure. La fracture est un peu large donc il faut une opération. Mais soyez sûr que je tiens bon. Ce combat nous le mènerons jusqu'à la victoire. Merci à vous tous pour les appels, Sms, publications, commentaires etc. Je suis fier d'être l'un de vôtre. PJLS », a posté Papa Jérôme Le Sage, le vendredi dernier.

A rappeler que le jeudi 13 août 2020, l’imam Mahmoud Dicko, ancien président du Haut conseil islamique du Mali, parrain de la CMAS (Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l'Imam Mahmoud Dicko) et autorité morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), s’était rendu à Nioro du Sahel dans la première région administrative du Mali (Kayes) pour rencontrer le chérif de Nioro, Mohamed Ould Cheikhna dit Bouyé Haïdara afin de parler de la situation sociopolitique au Mali. L’imam Dicko était accompagné à cet effet par Choguel Kokalla Maïga, membre du comité stratégique du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), Ahmadou Douga Maïga, chargé de la communication au sein du M5-RFP, Mohamed Salia Touré, l’ancien président du conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali), tous membres du M5-RFP.

Aguibou Sogodogo

 

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

C'est leur problème un non évènement.

A
Anonyme il y a 5 ans

Je ne comprends toujours pas pourquoi ,le pays a abandonné le chemin de fer pour la route, plus dangereuse,et moins sûre. Il faut nous rendre notre transport de voyageurs par les rails . Bien entendu,des intérêts étrangers préfèrent la route,car cela nous oblige l'achat de bitume,de véhicules,et de carburant que nous n'avons pas chez nous. Comment les politiques de la région ont - ils accepté l'étranglement du rail ?Au lieu de se battre pour des opportunistes, battez vous pour votre région.

A
Anonyme il y a 5 ans

lol, on réchauffe une vieille tasse de thé pour pousser hors de la page roulante les articles où d'autres que les trolls se sont exprimés ... c'est pas nouveau ... :-))