dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Une contre marche pour le renversement de pouvoir dispersée ce matin par les forces de l’ordre

Par Malijet 283 vues
Une contre marche pour le renversement de pouvoir dispersée ce matin par les forces de l’ordre

 

Les partisans de l’ex président renversé par la junte militaire le mardi dernier s’étaient donnés rendez-vous ce samedi matin devant la bourse de travail. Selon nos sources, ils étaient quelque dizaines de personnes.

Quand ils ont commencé leur marche, des enfants sont venus les disperser par des jets de pierres. Pour éviter un affrontement, la police a intervenu selon toujours la même source.

Une source sécuritaire nous fait savoir, qu’ils n’ont pas informé le gouverneur. Donnc, ils ne  sont pas autorisés à marcher

 Selon un leader de l’organisation de cette marche« Nous sommes sortis ce matin pour montrer qu’on est pas d’accord avec le coup d’état. Mais à notre grande surprise des gens sont venus nous attaquer d’abord avec des cailloux et les forces de l’ordre ont profité de cette agression pour disperser nos militants » Abdoul Niang du CFR.

Partager:

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

En de pareilles circonstances on ne se montre pas, on se cache plutôt. Vous n’avez pas eu honte de sortir pour vous montrer au grand public ? Parce que c’est vous autres qui avez mangé notre argent...

A
Anonyme il y a 5 ans

Il est certain que la haine des autres,n'a jamais été un bon moteur.

A
Anonyme il y a 5 ans

La politique a perdu son âme dans ce pays il y a plus de trente ans. Tous ces partisans de l'ex Ibocrate feront demain la danse du ventre devant les militaires. Karimouba n'a plus de sous et les comptes sont désormais vides. Il en va de même des plumiers et plumards qui s'époumonaient à le défendre par des insultes sur Malijet.

D
Dogon64 il y a 5 ans

Pas compliqué dans ta tête: mort à tous les autres sauf à nous, avec cette puissance de raisonnement étonnant que tu saches écrire !! :)))

C
cisse il y a 5 ans

Mort à tous ces ennemis du peuple digne du Mali. Adieu, à IBK et sa clique. Mort à tous les ennemis de la Junte/M5-RFP et à tous les ennemis des forces armées sincères pour le mali. Mort au gouvernement francais et sa clique de CEDEAO- UA- UE- USA......

P
Proud2BBlack_Malian il y a 5 ans

Pas d'accord avec le titre !!! Il faut dire dans le titre que les manifestants ont été dispersés par les enfants et non les forces de l'ordre. Les anti-putschistes ne sont que quelques dizaines, je vous cite. A vous de vous faire une idée de la volonté du peuple. Faites attention à ce que vous écrivez !!!!

A
Anonyme il y a 5 ans

Ce sont des criminels qui décrochaient des marchés et d'autres facilités avrc l'ex président ibk et son gouvernement ainsi que son fils. On.a l'habitude de voir des traîtres égoïstes comme ça dans le pays, eux ne cherchent que des intérêts égoïstes et non commun. Quelques dizaines contre tout un peuple ça n'ira nul part. Vous n'avez pas honte , même a l'international ibk est hué si tu vois comment il a délaissé ce pays franchement ayez un peu de dignité. Vous allez bavé maintenant.

A
Anonyme il y a 5 ans

La police a eu tord, elle devait les laisser entre les mains des enfants.