dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Sécurité d’état : le colonel-major Lassine Doumbia remplace Moussa Diawara

Par Malijet 358 vues
Sécurité d’état : le colonel-major Lassine Doumbia remplace Moussa Diawara

Ce lundi, 24 août 2020, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a nommé le colonel-major Lassine Doumbia comme directeur des services de renseignements communément appelé (SE).

 

Le nouveau patron de SE fait partie de la junte qui a renversé le régime IBK la semaine dernière. Il fut également élève au Prytanée militaire de Kati et étudiant à l’école militaire interarmes de Koulikoro.

Nous y reviendrons pour plus de détails.

Gaoussou Kanté

Partager:

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

S
Seydou il y a 5 ans

Le nom du directeur de la cia ou de la dgse est connu de tout le monde. Sur leur bagde c'est pas mentionne 'espion'.Ces des mecs, nanas, bien habilles comme n'importe quel patron qui va au bureau. Et le directeur n'est qu'un administrateur.Pas un actif sur le terrain. Mais devole le nom d'un membre de service secret est un crime.Tu mets sa vie en danger. Par erreur ,au moins un des presidents des usa a devoile aux journalistes le nom d'un agent cia en poste en Afganistan.,Cet agent,dans le jargon renseignement est ' pollue'.Il ne peut plus faire sont travail.Il doit quitte l'agence. Voila en gros comment cela marche. Je ne suis pas un espert. Mais j'ai toujours suivi l'actualite.Sans cela impossible de discuter ici.

A
Anonyme il y a 5 ans

Informez vous, vous saurez. Il travaille pour qui alors ?

A
Anonyme il y a 5 ans

Ne faites pas d'erreur ! La service appelé Sécurité d'État n'est pas une propriété privée pour rester secret aux citoyens d'un pays. Il est créé par la loi avec des missions bien définies dans le domaine du renseignement/information en rapport avec la sécurité d'un pays. Son chef est un homme public bien connu mais très discret. Ce sont ses activités de terrain et les hommes qui les conduisent qui sont couverts par le secret. En plus, la Sécurité d'État mène ses activités dans le respect de la loi.

D
Diarra il y a 5 ans

C vrai. Ça ne se dit pas. Mais au Mali ça se dira car le concerné même fera publications.

A
Anonyme il y a 5 ans

Cela ne se dit pas. Du tout.

T
Telly24 il y a 5 ans

Il ne faudra pas que les les biens volés par les patrons du régime IBK nous échappent.

A
Anonyme il y a 5 ans

Je ne comprends pas, on annonce pas le nom d'un service de renseignement ça c'est un poste qui doit rester discret . Dans ce cas où est la partie secrète ? Les vrais services secrets restent dans l'anonymat tu ne le saura jamais. Un peu de professionnalisme svp la discretest la force d'un soldat.