dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Abandon de charges contre le professeur Clément Mamadou DEMBELE pour faute de preuve.

Par Malijet 133 vues
Abandon de charges contre le professeur Clément Mamadou DEMBELE pour faute de preuve.

 

Le professeur Clément Mamadou Dembélé, président de la Plateforme contre la corruption et le chômage (PCC) a comparu aujourd’hui 02 septembre devant le juge du tribunal de grande instance de la commune I de Bamako.

Pour rappel Clément a été arrêté suite à la publication d’une vidéo sur Facebook le 8 mai. Il appelait les forces de l’ordre à ne pas faire usage de violence à l’égard des manifestants à Sikasso, une ville du sud. Les manifestations du 7 mai pour protester contre les résultats électoraux invalidés par la Cour constitutionnelle, dans le cadre des élections législatives, ont eu de nombreux blessées et la mort plus tard, de l’un des leurs.

IL a été arrêté par les agents de la S.E, le 9 mai dernier. Après avoir passé 12 jours de détention, il a été mis en libéré provisoire le 21 mai 2020. Il était accusé «d’incitation aux forces de défense et de sécurité afin de les détourner de leurs devoirs et de l’obéissance qu’ils doivent à leurs chefs ».

« La poursuite contre le professeur Clément Mamadou DEMBELE a été abandonnée pour absence de preuve » exprime son avocat à sa sortie du tribunal.

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

Ah le malien, pauvres de nous. Toutes ces propagandes uniquement pour avoir de la ”place ” pour Clément. A ce rythme nous ne sortirons jamais du gouffre... Ils se plaignent des autres, les accusent afin de se faire de la place. Quelle comédie !!!

N
Niko il y a 5 ans

Trump a souligné à plusieurs reprises que son interdiction de voyager était la preuve de la réponse efficace de son administration à la pandémie et a affirmé le mardi le plus récent que «nous avons sauvé des millions de personnes et peut-être sauvé des millions de vies».

L
Lèba il y a 5 ans

Le "professore" Clément doit tout simplement se mettre en tête que le militantisme politique est une école savamment développée sur le terrain des revendications sociales. L'agitation politique spontanée, sans stratégie de combats (politiques) est tout simplement éphémère, voire suicidaire. Il faut souvent savoir puiser dans l'histoire du peuple et dans les temps politiques des fondamentaux qui sont porteurs d'éléments (nouveaux) de combat politique. Ceci dit, si tous les jeunes et jeunes-adultes maliens se moulaient dans sa trempe, le Mali en ressortirait comme pays responsable sur la scène internationale.

A
Anonyme il y a 5 ans

merci Mr le juge