dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Haut Conseil Islamique du Mali : Le président du CNSP au Haut conseil islamique du Mali

Par Malijet 175 vues
Haut Conseil Islamique du Mali : Le président du CNSP au Haut conseil islamique du Mali
 
Une délégation du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), avec à sa tête le Colonel Assimi Goita a effectué une visite de courtoisie, le samedi 05 septembre 2020, aux leaders religieux au Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM).
 
Le président du CNSP le Colonel Assimi Goita, a souligné qu’il est venu chercher des bénédictions auprès du HCIM pour le travail que le Comité a entamé. Et pour qu’ensemble on puisse avoir un Mali nouveau, insiste le président du CNSP.
 
Selon Le Secrétaire Général du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) Mamadou Diamoutani, cette période est un défi pour tous les Maliens et que tout un chacun doit jouer pleinement sa participation pour relever ce défi. Il a souligné qu’une commission a été mise en place au HCIM pour réfléchir sur la question de la transition à travers la concertation nationale.
 
Le vice-président du HCIM, Ibrahim Kontao appelle à l’apaisement et tient à ce que tous les fils et toutes les filles puissent se mettre ensemble pour le problème commun du Mali. Le HCIM est prêt à tout moment pour jouer sa participation pour la réussite de cette mission a-t-il conclu.
 
Partager:

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

M
MTC il y a 5 ans

Cherchons bénédictions auprès du Bon Dieu et non auprès des charlatans.

A
Anonyme il y a 5 ans

Il faut dissoudre ce conseil le plus vite possible. l'État laïc ne brosse pas les religieux dans le sens du poil.

A
Anonyme il y a 5 ans

Quelle bénédiction tu viens chercher, donc tu n'as pas la bénédiction parentale en grande quantité suffisante ? N'importe quoi, c'est comme ça que vous integrer les religieux dans la politique et après ça serait un problème dans fin. Tous ces pouvoirs publics sont pareils, on finira par choisir un civil pour cette transition. Ce groupe de militaires n'ont pas d'idée j'y crois pas qu ils pourront diriger la transition, ils n'ont pas assez de maîtrise des choses. Il faut qu'il aille voir l'archevêque ou le monseigneur et le leader des animistes aussi, comme ça ensemble on reconstruira le Mali.

A
Anonyme il y a 5 ans

Je lance ici un appel solennel pour la création du "Haut Conseil des Cultures ancestrales du Mali". Autrement dit du "Haut Conseil des Cultures du Mali" où toutes les confessions animistes, musulmanes, chrétiennes seront traitées sur le même pied d'égalité. Mais ceci dit, une primauté sera accordée aux adeptes de "Sanène ani Kontron". Parce que toutes les religions et croyantes importées les ont trouvés dans les fondamentaux des sociétés mandingues.

Z
Zié il y a 5 ans

Bani était absent ! Ou il a peur que les putschistes dissolvent le bureau ! Ou lui ne reçois qu’un chef d’état légitime !