dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Route du poisson : le pont de Songho totalement réhabilité.

Par Malijet 125 vues
Route du poisson : le pont de Songho totalement réhabilité.

 

Après avoir été sérieusement endommagé par plusieurs attaques avec des engins explosifs il y a quelques mois, le pont de Songho entre Bandiagara et Sévaré a été entièrement réhabilité et officiellement réceptionné par les autorités régionales le vendredi 2 octobre.

Saboté pour la première fois en fin mars dernier, le pont de Songho, l’une des plus importantes infrastructures sur la route qui relie les cercles de Bandiagara, Bankass et Koro jusqu’à la frontière burkinabè, a été ciblé par une deuxième attaque du même genre en début juillet. Suite à ce deuxième sabotage alors que l’infrastructure était déjà en réhabilitation partielle, le pont s’était retrouvé impraticable, isolant ainsi une très grande partie de la région de Mopti.

Finalement avec l’implication des populations locales et les autorités, le pont a été entièrement rénové avec le financement de l’état malien. Il a été officiellement réceptionné le vendredi 2 octobre par le gouverneur de la région de Mopti et le maire de la commune de Doucombo où se trouve l’infrastructure.

Très soulagées et satisfaites de la réalisation, les populations espèrent que ce pont sera désormais bien sécurisé et que les deux autres (Parou et Bih), qui se trouvent sur le même axe routier, seront bientôt livrés pour que la circulation puisse reprendre normalement sur la route du poisson.

Il faut noter que pendant les travaux qui ont duré plus de trois mois, un pont flottant fait de conteneur avait été aménagé avec l’aide de la MINUSMA pour assurer le service minimum.

S.Guindo, stagiaire Malijet.com    

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.