Insécurité au centre : reprise des attaques contre les populations civiles
Dans la nuit du lundi 5 au 6 octobre 2020, le petit village de Kèrwin, près de la ville de Koro a été attaqué par des individus.
Selon les explications des personnes contactées dans la ville de Koro, chef-lieu du cercle et de la commune où est situé le petit village de Kèrwin, elles ont entendu des tirs depuis la ville de Koro aux environs de minuit. Les tirs auraient duré une heure environ avant de s’arrêter. Les gens ont eu peur même dans la plus grande agglomération de la zone.
Selon toujours nos sources, c’est au réveil que les habitants de Koro ont pris connaissance de la cible de l’attaque et les dégâts qu’elle y a causé. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais des habitations ont été incendiées et des animaux volés ou abattus comme l’on peut voir sur les images ci-dessous.


Nos sources attribuent l’attaque à des voleurs de bétail qui opèrent dans la zone et c’est pourquoi selon eux, les assaillants ont consacré leurs tirs sur des animaux qu’ils n’arrivaient pas à maîtriser et pour faire peur à tous ceux tenteraient de résister.
S.Guindo, stagiaire Malijet.com