dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

GAO: Le gouverneur dénonce Barkhane

Par Mali Tribune 1,096 vues
GAO: Le gouverneur dénonce Barkhane

Face à un projet de sondage d’opinions auprès des populations de Gao piloté par la Force Barkhane sur son départ du Mali, le gouverneur Moussa Traoré a invité le Commandant de la Force française à surseoir aux activités programmées afin de ne pas davantage écorcher les relations de coopération entre le Mali et la France.

 

Pour le Général de Brigade Moussa Traoré, cette action de la Force Barkhane ne saurait être acceptée car n’étant pas son rôle encore moins inscrit dans son mandat. En outre, il met en garde le Commandant de la Force française d’autant plus que, à ses dires, une frange de la population rejetant une telle attitude nourrit des velléités de prise à partie contre Barkhane. Face à cet agissement, il dit « condamner fermement cette pratique qui pourrait s’assimiler à une action de déstabiliser à la fois la région de Gao et le pays.

En tant que premier représentant étatique à Gao, le Général de Brigade Moussa Traoré a invité le Commandant de la Force Barkhane à recueillir au préalable son « avis avant d’entreprendre toute action dans sa circonscription au risque d’engager sa propre responsabilité pour tout incident survenu ».

Alassane Cissouma

Partager:

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 3 ans

il y a trois raisons pour se féliciter du départ des français 1) on est payé par les jihadistes 2) on est payé par les russes 3) on est débile profond et 4) on est les trois à la fois et on adhère à Yéréwolo.

A
Anonyme il y a 3 ans

La France et Barkhane qui tournent en rond en Afrique, les peuples africains n'en veulent plus. Ces gens vont continuer d'être foutus à la porte dans d'autres pays du continent. Dommage que ses dirigeants ne se rendent pas compte qu'ils sont indésirables !

A
Anonyme il y a 3 ans

Il faut que Barkhane parte sans délai ! ... avant que le peuple n'apprenne la vérité.

A
Anonyme il y a 3 ans

Ce gouverneur c'est un militaire ? il a trouvé un combat à sa mesure.

A
Anonyme il y a 3 ans

Ce serait moins dangereux pour les famas d'intervenir contre les radiotrottoirs que d'affronter des vrais terroristes

A
Anonyme il y a 3 ans

Le Mali s'enfonce dans les clowneries et ne s'en aperçoit pas.

A
Anonyme il y a 3 ans

ça c'est un crime de guerre ! il faut faire appel au tribunal pénal international.