dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Mali : des Groupes armés terroristes en débandade

Par Ziré 1,158 vues
Mali : des Groupes armés terroristes en débandade

Dans le cadre de sa mission de reconnaissance offensive, le groupement tactique interarmes (GTIA 2) de l’Opération Kèlètigui poursuit ses activités dans le cercle de Tominian. Cette opération de grande envergure, selon les services de communication des forces armées maliennes, a pour objectif de dénicher les Groupes armés terroristes (GAT) et de détruire leurs bases logistiques.

 

Les localités concernées sont : Benena, Mandjakuy, Mafounè, Bankan Bobo, Siandougou, Sialo, Miniani, Massatomodaga, Soukari daga, Kaladaga, Diamakan, Bélédaga, Soundé Koule koungo et Lanfiala. Ces localités, ajoutent-ils, sont les lieux où les différents sous-GTIA mènent leurs opérations sous le commandement du Lieutenant-colonel Mohamed Dramane Sidibé. « Les GAT y sévissaient depuis un moment dans ces zones, ont fermé des écoles et procédé au sabotage des réseaux GSM. Ces GAT en débandade adoptent désormais l’évitement et se confondent dans la population tout en la maintenant par intimidation. Certains fuient également vers les pays voisins », précisent-ils.

Les services de communication des forces armées maliennes rappellent que cette opération a débuté le mois de janvier dans la région de Sikasso et a permis la neutralisation des dizaines de terroristes, la récupération d’armes de guerre, des motos et d’autres matériels, ainsi que l’interpellation des personnes mises à la disposition de la prévôté.

Ismaël Traoré

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

D
Diawara. il y a 3 ans

BRAVO LES FAMAS ÇA NOUS SAVONS DEPUIS LONGTEMPS ET L'AVONS DÉCLARÉ QUE LES JOURS DES CONNARDS DE TERRORISTES SONT COMPTÉS D'OÙ CETTE DÉBANDADE QUI VIENT CONFIRMER CECI. À NOS FAMAS IL FAUT SEULEMENT ABBATTRE ET ÉVITER DE FAIRE DES PRISONNIERS. L'AUTRE JOUR LES TROIS ALLEMANDS ARRÊTÉS AVEC D'AUTRES ET QU'ILS N'ONT PAS ÉTÉ ABATTUS M'A BEAUCOUP AFFECTÉ . IL FAUDRA ÉLIMINER TOUT ÉTRANGER TROUVER EN COMPAGNIE DE TERRORISTES CAR C'EST DES MAITRES INSTRUCTEURS POUR APPRENDRE LE COMBAT ET LA POSE DES ENGINS EXPLOSIFS. ALORS DES GENS COMME CEUX-LÀ IL FAUT LES ABATTRE. ENCORE BRAVO FAMAS. ET QUE LES ALLEMANDS ARRÊTÉS SOIENT JUGÉS PAR LE TRIBUNAL MILITAIRE ET SURTOUT NE PRÊTER PAS ATTENTION AU GOUVERNEMENT ALLEMAND QUI PEUT TOUT DIRE MAIS CES TROIS ÉNERGUMÈNES SONT DES PIÈCES À CONVICTION ET DOIVENT ÊTRE TRAITÉS COMME DES TERRORISTES POINT BARRE. SI LES ALLEMANDS VEULENT LEUR LIBÉRATION IL FAIDRA PAYER UNE CAUTION DE TRENTE MILLIONS D'EUROS POINT BARRE.