dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Une série d’attaques kamikazes vise l’armée malienne dans le centre : 6 soldats tués et 20 blessés

Par Lerepublicainmali 1,102 vues
Une série d’attaques kamikazes vise l’armée malienne dans le centre  : 6 soldats tués et 20 blessés

Les forces armées maliennes ont été visées simultanément par des attaques terroristes, le dimanche 24 avril 2022, dans le centre du pays. Bilan : 6 soldats morts , 20 blessés, 02 véhicules endommagés et un hélicoptère légèrement endommagé également, précise un communiqué du chef D’ETAT major General des armées. Les FAMa ont dans leur riposte mis hors état de nuire 11 assaillants, dont le kamikaze , saisi deux AK-47 ,quatre téléphones, quatre Motorola et beaucoup d’autres matériels. Ces attaques conduites par des kamikazes, ont été contenues et conduit à la neutralisation d’une dizaine de terroristes.

Lancée aux environs de 5 heures, l'attaque du camp de Sévaré qui selon les informations, un véhicule –kamikaze bourré d'explosifs qui a sauté à l'entrée du camp. Six soldats ont trouvé la mort suite à l'effondrement du poste de police, 15 autres ont été blessés.

Les FAMa ont, dans leur riposte, mis hors état de nuire à 11 assaillants, dont le kamikaze, saisi deux AK-47, quatre téléphones, quatre Motorola et beaucoup d'autres matériels.

Au même moment, à plus de 300 kilomètres de là, près de Ségou, c'est le camp de Bapho qui a fait l'objet d'une attaque terroriste. Sur le lieu, un soldat a été blessé et un hélicoptère des FAMa qui était à l'intérieur du camp, a été légèrement endommagé.

Simultanément des deux attaques, à moins d'une cinquantaine de kilomètres encore de Bapho , c'est au tour du camp de Niono d'être visé par des terroristes. Cette attaque, comme les deux précédentes, a également été repoussée par l'armée.

Quatre soldats ont été blessés et deux véhicules endommagés. Le chef d'état major General des Armées assure que ses actions désespérées des groupes armées n'entameront en rien la détermination des Forces Armées Maliennes à poursuivre leurs opérations de sécurisation des personnes et des biens ainsi que le retour de la paix et la quiétude sur l'ensemble du territoire.

Le chef d'état major General des Armées assure que ses actions désespérées des groupes armées n'entameront en rien la détermination des Forces Armées Maliennes à poursuivre leurs opérations de sécurisation des personnes et des biens ainsi que le retour de la paix et la quiétude sur l'ensemble du territoire.

MAMADOU COULIBALY, stagiaire

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

C
COULIBALY Yacouba W il y a 3 ans

Oui cela est une vérité indéniable que ces forces du mal sont en débandades, mais nous devons avoir une réponse adaptative à ce nouveau comportement de ces forces du mal. Pour cela, il faut aller apprendre auprès des pays qui sont très avancés dans cette lutte contre ces forces du mal, il s’agit de la Mauritanie, du Sénégal, de l’Algérie et du Maroc où ces forces du mal sont quasiment inactives depuis très longtemps. Il faut que Assimi et son Choguel cessent d’afficher la suffisance en jetant un coup d’œil sur ces pays qui gagnent conte ces écervelés et cela très rapidement, nous sommes sûrs que ce geste nous fera gagner beaucoup de temps et d’énergies contre ces forces du mal. Courage pour ce couple mais en regardant les autres qui gagnent contre les forces du mal.