dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Bathily est-il poursuivable pour incitation à l’injure

Par Le Témoin 1,344 vues
Bathily est-il poursuivable pour incitation à l’injure

Fraîchement arrivé de la terre sainte de l’islam pour le petit pèlerinage, Me Mohamed Ali Bathily n’est pas revenu qu’avec des bénédictions. En atterrissant à l’aéroport international de Senou, l’ancien ministre et membre du Comité stratégique s’est certes acquitté du devoir d’associer le pays et ses concitoyens à ses prières – mais il n’en a pas moins profité pour se mettre dans le bain du débat qui agitait la scène politique peu avant sa descente d’avion.

 

Du passage de Choguel Maïga devant les membres du CNT, Me Mohamed Ali Bathily a surtout retenu deux sujets ayant défrayé la chronique ces derniers temps, en l’occurrence le retrait du Mali de la CEDEAO et la création d’une monnaie nationale, lesquels révèlent à ses yeux autant d’incohérences du Premier ministre et de ses hommes de main.

Et pour cause, Choguel Maiga, contre toute attente, a ramé à contre-courant des sirènes favorables au retrait du Mali de la CEDEAO et de la zone franc CFA. Et, selon Me Bathily, une telle volte-face devrait logiquement l’exposer aux mêmes invectives et injures grossières que ses partisans avaient proférées en son temps contre d’autres membres du M5 pour leur hostilité au retrait du Mali du système sous-régional.

Sauf qu’avec un procureur aussi sourcilleux comme celui de la Commune IV avec qui Me Bathily entretenait naguère des démêlées, une procédure pour incitation à l’injure n’est pas à exclure.

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 3 ans

La situation du pays est pitoyable,et certains rament pour la ruine. Choguel n'est utile en rien. C'est une caisse de résonance des vauriens politiques,qui s'accrochent en le vantant,de mille vertues.

A
Anonyme il y a 3 ans

Toutes ces be.tises que connait le Pays est de l'apanage de choguelisme et de sa cliquaille, ... Ils n'ont de cesse d'insulter et de diviser les maliens, mais ils echoueront eux-aussi sur ce plan car ils seront debarques ''hali a te mee ilen''

D
Diawara. il y a 3 ans

BATHILY À LA HAINE AU CŒUR MAIS QU'À CELÀ NE TIENNE IL NE DEVRAIT PAS INSULTER LE PREMIER MINISTRE CHOGUEL KOKALA MAIGA . POURQUOI TANT DE HASSIDIYA CE QUE CHOGUEL A FAIT AUCUN DE CES GENS HAINEUX QUI S'AGITENT N'ONT PAS LE COURAGE ET L'INTELLIGENCE DE FAIRE. TOUJOURS LE HASSIDIYA MAIS UNE CHOSE EST SÛRE C'EST LA HAINE QUI LES DÉTRUIRONT UN À UN CAR L'AMERTUME SE TRANSFORME EN MALADIE INCURABLE. VIVE NOTRE PREMIER MINISTRE CHOGUEL KOKALA MAIGA QUE DIEU LE BÉNISSE ET QUE DIEU MAUDISSE TOUS CEUX QUI VEULENT ENFREINDRE À NOTRE TRANSITION AMINE. CHOGUEL EST UN BON PREMIER MINISTRE ET LE RESTERA.