dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Tombouctou : Un officier du MNLA assassiné ce matin !

Par Malijet 1,358 vues
Tombouctou : Un officier du MNLA assassiné ce matin !

FRlYKspXwAAtxDd?format=jpg&name=small

Ce samedi 30 avril 2022 dans la matinée, Amaloch Ag Ammata, officier du MNLA a été assassiné par des hommes armés non identifiés. Selon des sources locales, l’incident s’est déroulé au marché hebdomadaire de Ber. La ville de Ber est située à 60 km à l'est de Tombouctou. Cette zone est considérée comme le base des mouvements armés de la CMA. Pour l’instant les causes de son assassinat ni les auteurs ne sont pas connus.

Nous y reviendrons !!!

Bouba/Malijet.com

 

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

F
Fanga 10020 il y a 3 ans

"Officier". - S'il était intégré, dans le cadre du DDR, dans l'armée nationale du Mali, seule institution habilitée à conférer des grades militaires, ce monsieur aurait pu être un "officier". Dans le cas contraire, c'est un simple "combattant" d'un groupe armé rebelle. Quoi qu'il en soit, rien ne vaut l'union nationale et la paix entre toutes les composantes de la population du Mali. Et l'armée nationale est belle dans la diversité, comme en ce moment sur les images qui nous sont communiquées du front où l'ont tous les groupes ethniques et toutes les couleurs de peau se battre ensemble contre le terrorisme sous le drapeau malien.

M
Malikol il y a 3 ans

Que son âme repose en paix. C'est un malien qui vient d’être tué et nous condamnons cet acte ignoble. Aujourd'hui il n'y a pas de différence de peau ni de race au Mali. Nous avons les mêmes aspirations, c'est comment sortir notre pays dans cette spirale d'insécurité.

M
Moudjahidine il y a 3 ans

Paix à son âme, c'est eux qui ont mis ce pays dans cettesituation ,ils retournent leur arme entre eux le bon Dieu voit tout.