dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Mopti : Les ponts de Songho et Yawakanda réhabilités

Par Le Pays 250 vues
Mopti : Les ponts de Songho et Yawakanda réhabilités

 

Ce dimanche 29 mai 2022, une mission conjointe MINUSMA-Gouvernorat de la région de Bandiagara avec à sa tête le Gouverneur M. Sidi Mohamed El-Béchir et la cheffe de bureau de la MINUSMA Mme Fatou Dieng Thiam s’est rendue sur les deux chantiers pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Les tabliers des deux ponts coulés selon le constat de la délégation et celui de Yawakanda est même ouvert à la circulation. Il est également prévu la réalisation d’un forage au niveau de Yawakanda, des plantations d’arbres, et des lampadaires.

Ces deux ponts sont les points de passage reliant la RN15, une partie de la région de Mopti à celle de Bandiagara (Sévare, Bandiagara, Bankass, Koro) et un axe crucial d’échanges entre les deux régions d’une part, et entre celles-ci et le Burkina Faso.

Donc, la réhabilitation de ces infrastructures mettra fin à l’isolement des localités en permettant également une reprise normale du trafic ainsi qu’une plus grande capacité de mouvement des FAMa.

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

M
mimi00 il y a 3 ans

61261518 rencontre à Bamako avec jolie sénégalaise Je fais toute les positions k tu veux Suis agréable au lit

D
Diawara. il y a 3 ans

BRAVO POUR CETTE RÉHABILITATION. NOUS DEMANDONS AUX POPULATIONS DE TOUTES CES ZONES DE RESTER EN CONTACT PERMANENT AVEC LES AUTORITÉS POUR LES TENIR INFORMER AU CAS OÙ L'ON CONSTATE QUELQUE CHOSE DE PAS NORMALE. NOTRE PROPRE SÉCURITÉ PASSE PAR CHACUN DE NOUS PARTOUT OÙ L'ON SE TROUVE C'EST ÇA LE PATRIOTISME LA DIGNITÉ D'HONNEUR DE CETTE GRANDE NATION. ENSEMBLE NOUS GAGNERONS CONTRE CES CONNARDS DE TERRORISTES ET LEUR MAITRE. QUE DIEU MAUDISSE LES FUMIERS MANIPULATEURS INDIGNES POURRITURES ET DÉTRITUS AMINE QUE DIEU BÉNISSE LES MALIENS INTÈGRES ET PATRIOTES AMINE. TOUJOURS INFORMER NOS DIRIGEANTS.