dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Le poste de contrôle de ZANTIGUILA attaqué par des individus armés !

Par Malijet 2,423 vues
Le poste de contrôle de ZANTIGUILA attaqué par des individus armés !

 

Des individus armés ont attaqué le poste de contrôle de Zantiguila. L’incident s’est déroulé ce vendredi 15 juillet 2022 aux environs 01 heure du matin. Selon des sources locales, lesdits individus armés seraient venus de Dioïla. Après leur forfait, ils se sont dispersés. Le bilan provisoire fourni fait état de douze victimes dont six morts (deux gendarmes, un policier et trois civils), deux blessés (un policier et un civil), quatre personnes portées disparues (un gendarme, deux agents de la douane et un agent des eaux et forêts) et des dégâts matériels. Le poste de contrôle est situé sur la route de Ségou à environ 75 Km de Bamako.

Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

La situation est sous contrôle des FORSAT qui ont bouclé tout le périmètre.

Nous y reviendrons !!!

Bouba/Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

L
LeGoupil33 il y a 3 ans

Mon cher patriote, Mais bien sûr que le gouvernement putschiste est en train de faillir. Au premier plan des menteurs se trouve choguel, un cheval de retour obnubilé par le pouvoir. Il rêve en russe et ne fait rien hors de la ligne de Poutine. Il ne travaille pas pour le Mali mais pour lui et ses maitres. Heureusement les vrais patriotes commencent à ouvrir les yeux.

P
Patriote il y a 3 ans

Paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Nous demandons à ces Colonels bureaucrates de nous sécuriser au lieu de penser à leurs fauteuils. Les autorités nous mentent toujours avec les histoires des coups d'État qui sont à la suite classées sans jugement. C'est incroyable mais vrai. Les autorités issues de coup d'État nous parlent des coups d'État. Elles sont incapables de sécuriser les populations et ne pensent qu'à leurs places. Quelle déception ? A bas les Colonels putschistes spécialistes des coups d'État ! A bas le premier ministre de double langues! Vive les militaires qui sont au front ! Vive le Mali!