dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Traitement des dossiers de crimes internationaux : Les juridictions nationales outillées !

Par Malijet 1,042 vues
Traitement des dossiers de crimes internationaux : Les juridictions nationales outillées !

 

Les locaux de l’hôtel de l’amitié de Bamako ont abrité, le lundi 18 juillet 2022, les travaux de l’atelier de formation sur le Traitement des dossiers de crimes Internationaux par les juridictions Nationales. La cérémonie d’ouverture présidée par le président du CNDH, a enregistré la présence du Directeur régional Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté.

Ces trois jours de formation, permettront à ses bénéficiaires, d’approfondir leurs connaissances sur la corrélation entre la justice nationale et internationale en matière de crimes internationaux, et surtout renforcer leur connaissance sur le statut de Rome de la CPI.

En parlant de cette session de formation, le Directeur régional Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté fera savoir que c’est un sujet interpellateur et d’actualité.

« Nous avons besoin de renforcer les capacités de nos juridictions nationales, de nos avocats et de nos défenseurs de droits de l’homme, afin d’adapter nos désirs juridictionnels à la réalité judiciaire » a-t-il souligné

Dans son discours d’ouverture, le président du CNDH dira que cet espace se veut aussi un cadre de rappel des engagements régionaux et internationaux auxquels le Mali souscrit dans le but de sensibiliser les acteurs clés sur l’impératif respect desdits engagements en tout temps et en tout lieu.

Enfin, il a réitéré sa profonde reconnaissance à leur partenaire pour son assistance technique et son accompagnement constant, à la CNDH dans l’accomplissement de sa mission légale de protection et de promotion des droits de l’homme.

A.T.Dansoko/Malijet.com

 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.