dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Affaire 49 militaires ivoiriens : Une délégation religieuse sous la méditation de Chérif Ousmane Madani Haidara reçue par le PM par intérim

Par 22 Septembre 1,161 vues
Affaire 49 militaires ivoiriens : Une délégation religieuse sous la méditation de Chérif Ousmane Madani Haidara reçue par le PM par intérim

En vue de trouver un dénouement heureux dans l’affaire de 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali depuis le 10 juillet dernier, une délégation religieuse composée des Ivoiriens et des Maliens, sous la méditation de Chérif Ousmane Madani Haidara, Président du Haut conseil islamique du Mali a été reçu le mardi 23 août 2022 par le Premier ministre (PM) par intérim, le colonel Abdoulaye Maiga. C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.  Cette démarche de la délégation religieuse auprès des autorités maliennes vise à ramener la quiétude et la cohésion entre les deux pays.

 

Gao: Rupture des produits pharmaceutiques

Depuis un certain temps, Gao, la Cité des Askia est confronté à une rupture des produits pharmaceutiques. Selon les sources, cette rupture des produits pharmaceutiques est due au blocage de la route Douentza – Boni – Gao, par un Groupe radical. Selon les mêmes sources, cette situation a également occasionné un manque de produits de première nécessité et de médicaments dans ces localités. Cette situation interpelle les autorités du pays a prendre des dispositions nécessaires, afin de trouver une solution idoine à ce problème.

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

D
Diawara il y a 3 ans

IL FAUT SAVOIR UNE CHOSE SI LES MERCENAIRES SONT LIBERES UNE FOIS EN COTE D'IVOIRE ALASSAANE OUATARA VA DEPOSER PLAINTE CONTRE LE MALI CAR C'EST UN HOMME QUI N'A JAMAIS RESPECTE SA PAROLE NI PROMESSE .IL N'A PAS HONTE DE MENTIR , DONC IL FAUT CONTINUER LA PROCEDURE JUSQUAU BOUT.

D
Diawara. il y a 3 ans

MÉDIATION OUI TOUT ÇA C'EST BEAU MAIS LA JUSTICE MALIENNE SUIVRA SON COURS JUSQU'AU BOUT. ON NE PEUT PAS SUSPENDRE UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE ENTAMÉE IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT POINT. D'AUTRES PARTS J'ENTENDS CERTAINS DIRENT IL FAUT BAISSER LA TENSION ET APPAISER CECI OU CELA MAIS AU MALI TOUT EST CALME C'EST PLUTÔT EN CÔTÉ D'IVOIRE QUE ALASSANE AMEUTE SES MOUTONS QUI PENSENT POUVOIR FAIRE PEUR À BAMAKO DE VRAIS GIGOTOS.. EUX MÊMES DOIVENT COMPRENDRE QUE LE MALI N'EST PAS LA CÔTE D'IVOIRE. ALASSANE OUATARA AVAIT ENVOYÉ UNE PREMIÈRE FOIS LES ENCAGOULÉS ON A VU LEURS SORTS APRÈS IL CONTINUE À ENVOYER D'AUTRES TOUJOURS ET MAINTENANT DES MERCENAIRES ALORS ALASSANE DEVRAIT COMPRENDRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE QUE LUI NE PEUT RIEN CONTRE LE MALI PARCEQUE LE MALI EST UN TRÈS GROS MORCEAU QUI LE DÉPASSE DE LOIN.