dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

CNJ : Boubacar Yalkoué, le nouveau secrétaire général

Par Le Pays 1,282 vues
CNJ : Boubacar Yalkoué, le nouveau secrétaire général

Après la réunion extraordinaire au cours de laquelle son mandat a été prorogé jusqu’en mars 2024, le comité exécutif du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) du Mali a tenu une réunion ordinaire élargie aux présidents des conseils régionaux le 26 novembre 2022 au siège de la structure sis à Sotuba.

 

Lors de cette réunion, Mohamed Ibn Diakité et son adjoint, Balamoussa Maïga ont été suspendus du poste de Secrétaire général du comité exécutif du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) pour des fautes graves répétées qui violent les textes de l’organisation. Le poste est désormais assuré par Boubacar Yalkoué, le journaliste.

Mohamed Ibn Diakité et son adjoint, Balamoussa Maïga n’assurent plus le poste de secrétaire général au comité exécutif du Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ). En effet, ils ont été suspendus à l’unanimité par les membres présents à la réunion ordinaire du comité exécutif du CNJ élargie aux présidents des conseils régionaux le 26 novembre 2022 au siège de la structure sis à Sotuba.

Les deux membres sont accusés de fautes graves et répétitives qui violent les textes de l’organisation nationale de la jeunesse dont le mandat a été prorogé lors d’une réunion extraordinaire tenue le 25, novembre 2022. Ainsi, Boubacar Yalkoué, journaliste et directeur de publication du journal « Le Pays » est le nouveau secrétaire général du comité exécutif du CNJ jusqu’au prochain congrès prévu en mars 2024. De même que le comité exécutif, les conseils locaux, communaux et régionaux restent tels jusqu’au prochain congrès en 2024.

Il faut préciser que la décision a été prise lors d’une réunion du comité exécutif élargie aux présidents des conseils régionaux le 26 novembre 2022 au siège de la structure sis à Sotuba.

Issa Djiguiba

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

B
Brin il y a 3 ans

Bonjour à tous Au Mali, on est jeune jusqu'à quel âge?. Une jeunesse qui ne vieillit pas, c'est seulement au Mali qu'on voit cela. Mr Yalcouyé devrait avoir le courage d'aller de l'avant au lieu d'occuper un tel poste. Ce CNJ est un devenu la vachère laitière des pseudo jeunes du Mali, ils refusent d'entreprendre pour profiter des largesses du pouvoir en place et deviennent des laudateurs, thuriféraires des régimes corrompus jusqu'aux os et les moelles. Vivement une autre génération de jeune au Mali Wa Salam