dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Sanctions américaines: Karim Kéïta clame son innocence

Par Mali Tribune 1,188 vues
Sanctions américaines: Karim Kéïta clame son innocence

Karim Kéïta vient de se retrouver dans l’œil du cyclone de la justice américaine. Malgré ces différentes accusations, le présumé coupable clame son innocence.

Karim Kéïta n’en finit pas avec les ennuis judiciaires. Déjà poursuivi par les autorités maliennes avec l’émission d’un mandat d’arrêt international, l’ancien président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale du Mali est désormais sous sanctions américaines pour des faits de « corruption et de violation des droits de l'Homme ».

Après l’annonce par le Trésor américain, l’ambassade a tenu le lundi passé une conférence de presse pour mieux élucider les contours. A cette occasion, le chargé d’affaires par intérim, Brian Neubert a indiqué que les sanctions concernent le gel des avoirs et l’interdiction de voyage aux Etats-Unis d’Amérique de l’accusé.

Face à ces multiples accusations, Karim Kéïta est sorti de son long silence depuis son lieu de séjour en dehors du Mali, pour clamer son innocence. Dans un communiqué dont il a pris le soin de signer, il dénonce « un lynchage sans raison avérée au détriment du doute, de l’objectivité que commanderait toute démarche impartiale ». Pour conclure, il dit « souhaiter bénéficier, au moins, de la présomption d’innocence reconnue à tout être humain ».

 A.C

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

A
Amagara il y a 3 ans

Bonjour, A mon humble avis, Karim a été à la base de la chute de son père. Quel expertise Karim avait si ce n'est que d'être fils du Président. Président d'une commission si sensible à l'assemblée. Le vrai problème est que tout ne peut pas être faux. Il n'est pas le seul fils du président. Il est cité dans les histoires de femmes, de surcroit mariées, des vidéos avec des filles peu recommandables, corruption par ci par là, disparition de journalistes.... On parle de destin certes mais si Karim était resté tranquille, IBK allait au moins être en vie actuellement. Alerte aux futurs présidents, maitrisez les ardeurs de vos femmes et enfants. S'il y a trop de présidents dans le pays, ce n'est pas souhaitable. C'est la famille de IBK qui l'a tué.