dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Les magistrats en assemblée générale ce lundi : Vers la paralysie à nouveau des Tribunaux ?

Par Arc en Ciel 1,157 vues
Les magistrats en assemblée générale ce lundi : Vers la paralysie à nouveau des Tribunaux ?

Que décideront les syndicats de magistrats à l’issue de leur assemblée générale de ce lundi ? En attendant, les regards sont tournés vers les magistrats qui estiment être trahis par le CNT.

Dans une lettre qui circule sur les réseaux sociaux, « les Présidents du SAM et du Sylima invitent l’ensemble des magistrats à une Assemblée générale, le lundi 19 décembre 2022 à la Cour suprême ». Ordre du jour : vote modificatif du texte portant sur la Cour suprême.

Selon des informations, le CNT a voté la loi portant modification de l’âge de départ à la retraite des membres de la Cour suprême.

Sans être dans les secrets de Dieu, les Magistrats estiment être trahis par le CNT, qui s’était impliqué pour la suspension de la grève de 5 jours décidée par les Hommes en robe noire.  Ce jour, le CNT leur avait donné l’assurance  de tout mettre en œuvre pour que les parties puissent se comprendre.

Le bras de fer entre les syndicats de magistrats et le ministère de la Justice est relatif à la volonté d’augmentation de l’âge de départ à la retraite de cinq ans des membres de la Cour suprême.

M.S.

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

D
Diawara il y a 3 ans

NOS DIRIGEANTS DOIVENT PRENDRE LEUR RESPONSABILITÉ FACE À DES IRRESPONSABLES QUI VEULENT PARALYSER LE FONCTIONNEMENT DE NOS INSTITUTIONS. IL FAUT METTRE FIN AUX CHANTAGES ET AUX MENSONGES CAR LE PRÉSIDENT RESTERA LE SEUL CHEF DE LA JUSTICE POINT.

M
Malikol il y a 3 ans

Des lors qu'on a accepté l’age de 65 ans pour certaines corporations pourquoi ne pas l'appliquer à tous les fonctionnaires de même catégorie dans toutes les corporations? Dans un pays où chaque chef de famille est le seul à travailler au milieu de 5 enfants en chômage, il ne fallait pas accepter d'ajouter 1 mois en plus de l'age normal de la retraite institué depuis la nuit des temps. Ce n'est pas admissible que les père et mère de famille s’ternissent à la fonction publique alors que la couche la plus productive reste désœuvrer. Une telle doléance est tout simplement une honte. Mais bon! comme c'est fait pour les uns il faut l'accepter pour les autres. Le jour où la jeunesse va se déchainer, tous les vielles carcasses vont se chercher