ANPE : La deuxième phase de formation des chauffeurs lancée !
Les locaux de l’Agence Nationale de l’Emploi ont abrité le vendredi 30 décembre la cérémonie de lancement de la formation de 21 chauffeurs en sécurité routière et des notions théoriques et pratiques sur le système électronique. La cérémonie présidée par le DG de l’ANPE, Ibrahim AG Nock, a enregistré la présence de la représentante de l’UNTM Mme Sissoko.
En effet, les routes du Mali deviennent de plus en plus dangereuses et le comportement incivique de certains usagers est donc devenu une priorité nationale pour les autorités publiques.
En prenant la parole, la représentante de l’UNTM a expliqué que l'objectif de cette formation est de renforcer les compétences des chauffeurs pour maîtriser les notions de la sécurité routière, la théorie et la pratique, le dépannage ainsi que l’exécution des systèmes électriques automobiles.
Pour elle, cette formation apportera plus de performances afin de diagnostiquer le dépannage lumineux des véhicules équipés de systèmes électriques par des chauffeurs.
«En 2016, la formation nous a donné une expérience pour les chauffeurs. L'agence est dotée de chauffeurs plus professionnelles, respectueux et mieux motivés avec un taux d'accident presque inexistant de 0,5 % par an. Il a également généré un retour sur investissement grâce aux réparations ponctuelles effectuées par les chauffeurs sur leurs véhicules de service » a fait savoir le DG de l’ANPE dans son intervention. Enfin, il a rappelé que le code de la route des chauffeurs a également rafraîchi leurs connaissances de la circulation routière.
A.Ouattara/Malijet.com