Koro/Douna : les terroristes dictent leur loi à la population
Le mercredi 4 janvier 2023, des sources locales ont rapporté que des terroristes sont revenus à Douna-Pen dans le cercle de Koro. Ils auraient exigé à la communauté Chrétienne dudit village de se convertir à l'islam ou de quitter la ville.
Ce jeudi 5 janvier 2023, à travers une note d'information, l'évêque du Diocèse de Mopti a lancé un appel à ses fidèles chrétiens à la prière en soutien à leurs coreligionnaires de Douna-Pen dans le cercle de Koro, région de Bandiagara. Pour cause, le Diocèse évoque des menaces proférées par des hommes armés, qualifiés de djihadistes, le 4 janvier dernier à l'encontre de la communauté chrétienne du village. Selon la note d'information, les terroristes ont exigé aux chrétiens de Douna de se convertir à l'islam sous peine de représailles. La situation sécuritaire dans cette région de Mopti est vraiment critique.
Pour rappel, le village avait fait l'objet d'une visite des terroristes, il y a quelques mois, au cours de laquelle ils avaient interdit l'usage des instruments de musique ou encore la sonnerie de cloche au sein des églises.
S.Guindo./Malijet.com