Aéroport Bamako-Senou : la Douane saisit un colis contenant des vignettes pour engins.

La douane malienne est très engagée et très vigilante dans la lutte contre la fraude.
Après les récentes découvertes : « Un important lot de vignettes pour automobiles à Heremakono, frontière Mali-Burkina Faso », « près de 25 kgs de cannabis saisis à Koury (frontière Mali-Burkina) » et « une saisie de plus de 8kg d’or derrière le radiateur d’un véhicule sur l’axe ivoirien », elle vient de faire un autre exploit à l’aéroport international Modibo KEITA.
En effet, les limiers de l’inspecteur général Amadou Konaté du bureau des douanes de l’aéroport Bamako-Senou ont mis la main sur un colis contenant des vignettes pour engins lourds et véhicules de transport en commun, environ 5 000 vignettes d’une valeur de 779 020 000 FCFA. C’était le vendredi 24 février 2023.
Selon les informations fournies par la douane « Les faux documents fiscaux sont soigneusement dissimulés dans des emballages pour éviter d’éveiller le soupçon des douaniers. C’est sans compter sur le flair des douaniers qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme ».
Les auteurs et complices ont été arrêtés et mis à la disposition pour des compléments d’enquêtes.
Les efforts déployés par les douanes sont remarquables et salutaires. Nous leur demandons de continuer sur cette lancée.
Bouba/Malijet.com