samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

La Maison russe non-étatique au Mali célèbre Journée internationale des droits de la femme

Par Malijet 1,811 vues

 FrIwLsBWcAI-Djb?format=jpg&name=large

La Maison russe non-étatique au Mali a organisé le 8 mars un évènement à Bamako à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. Les députés de la CNT (Conseil national de transition) ont assisté à l'événement.

Le chef de la Maison russe non-étatique, Aliou Tounkara, a prononcé un discours dans le cadre de la célébration de la fête. Il a souligné le rôle des femmes dans le rétablissement de la paix et de la sécurité au Mali, ainsi que l'importance de la coopération stratégique entre la Russie et le Mali. Environ 200 personnes ont assisté à l’évènement.

La Journée internationale des femmes donne l’opportunité d’établir un bilan sur les progrès réalisés en termes d’égalité homme/femme dans tous les domaines prioritaires du développement économique, politique, social et culturel. Les invités ont eu l’occasion de regarder une performance des équipes créatives qui ont inclus des chansons, danses etc. La célébration de la journée Internationale a été couverte par la chaîne nationale ORTM.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que la Maison russe organise de tels évènem

FrIwPMDXsAA9p6l?format=jpg&name=largeents. Le 24 septembre 2022, à l’occasion du 62ème Anniversaire de l’Indépendance du Mali, la Maison non étatique russe a organisé une célébration solennelle de cette Fête importante pour le pays. Le Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ, à Bamako, était le lieu où la Fête de l’Indépendance du Mali a été célébrée.

Pour rappel, la Maison non étatique russe est une organisation créée suite à la signature d’un accord entre le Mali et la Russie le 1er juin 2022, dont la mission est de développer la coopération historique entre les deux pays dans le domaine de la science, de l’éducation, de la santé, du sport et autres. Le Président de la Maison russe non étatique est Aliou Tounkara.

Ousmane Keïta

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

F
Fanga 10020 il y a 2 ans

En tout cas, il ne fait aucun doute que toi le troll Zizi tu es financé par la junte française de Macron !

A
Anonyme il y a 2 ans

C'est la maison des suppots de poutine. Qui finance cette maison ? Sans doute l'ambassade russe. Pour faire la bringue,le malien est prête à se damner !!!