Lutte contre la corruption et la bonne gestion des finances : le projet PROLAC-GFP lancé !
Le jeudi 16 mars 2023 a eu lieu le lancement officiel du projet de lutte contre la corruption et la bonne gestion des finances publiques (PROLAC-GFP). C’était en présence de l'ambassadeur de Bart Ouvry, l’ambassadeur de l'Union européenne, de Sékou Diarra, président du (CERM) ainsi que le représentant de la fondation Frederich Ebert (GFS) et les représentants des membres de la société civile.
En prenant la parole, le coordinateur du projet (PROLAC-GFP) Gaoussou Dagnoko, a rappelé que le projet s’étendra sur une durée de 3 ans avec un financement 1 000 000 d'euros. Il a pour objectif de contribuer, enrichir et améliorer les mécanismes de gestion participative et vertueuse des finances publiques et de lutte contre la corruption.
« Ce projet se déroulera en trois phases à savoir le développement de modules, le renforcement des capacités des étudiants, élèves, fonctionnaires et la société civile et sensibilisation du public sur la lutte contre la corruption » a-t-il fait savoir.
Rappelons que la société civile principalement les jeunes et les étudiants sont les acteurs de la lutte contre la corruption et la bonne gestion des finances publiques au Mali. Il est temps de changer de paradigmes dans la lutte contre la corruption et la bonne gestion des finances publiques qui est l'essence de la présente action.
A.Ouattara/Malijet.com