samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le racket de la population civile, la nouvelle méthode appliquée par les bandits armés

Par Malijet 1,545 vues
Le racket de la population civile, la nouvelle méthode appliquée par les bandits armés

Des individus lourdement armés auraient fait incursion dans le cercle de Diré (région de Tombouctou). Aux dires des sources locales, l’incident serait survenu le mercredi 03 mai aux environs de 07 heures du matin, précisément dans le village de Defirseman, commune rurale de Kondi. 

Lesdits bandits auraient exigé aux villageois le paiement du Zakat. Pour cela, ils auraient demandé à tous les éleveurs d'amener leur bétail afin de s'acquitter de leur Zakat.

Actuellement, cette nouvelle méthode serait la nouvelle tactique des bandits armés à mettre la pression sur la population afin de s’approvisionner, car ils ont été réduits par les forces armées maliennes de défense et de sécurité dans leur lutte régalienne contre le terrorisme. La population doit collaborer avec les forces armées afin de mettre fin à cette pratique.

Boulby/Mlijet.com

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

Encore une fois Bon Courage les FAMA!!! Car vos actions vont bientôt réduire ces bandits armés djihadistes à la mendicité!!! Et ce sera fait pour leur gueule! Mais là je ne m'adresse évidemment pas à tous les Touareg! Donc pas de confusion, s'il vous plaît! Je vise plutôt cette minorité de Touareg, pas digne même de ce nom mais qui prétend dicter sa <Loi> à des vaillants combattants tel que le général Ag Gamou par exemple!) Car tout le monde en a assez de ces va-nu-pieds se qualifiant de... MNLA, mêmes leurs protecteurs! Il est vraiment temps d'en finir avec ces oisifs, ces fainéants qui n'ont jamais travaillé de leur vie! Ces faméliques de toujours, ces déchets humains dont les arabes mêmes, qui leur ont permis un moment et dans la confusion d’occuper Kidal, ne savent plus quoi en faire à part leur botter le cul de temps en temps! Et souvenons-nous quand ils ont essayé d'exister auprès d'eux dans leurs aventures sans lendemain dans le Nord de notre Cher Beau Pays qu'est le Mali, ils ont vite été remis à leur place de sous-fifres ! Cette vermine nomade, sans terre, n'a jamais possédé quoi que ce soit, encore moins un être humain! Fainéants qu'ils sont, vivant de l'oisiveté, de rapines..., ils se sont toujours offerts au plus offrant, avant et surtout au Maître Bambara, aux arabes arabe djihadistes, et aujourd’hui Paris qui a fini par bien les rouler ! Rappelez-vous, puisqu'ils n'ont pas d'Histoire, que la terre sur laquelle ils défèquent actuellement sous de vieilles tentes rudimentaires au mépris de toutes hygiènes, accoutrés de haillons qui n'ont jamais connus l'eau, faisait partie intégrante du Royaume Bambara de Ségou! Et avant c'étaient les Songhaï, l'Empire du Mali... Le plus triste pour ces déchets humains, c'est qu'aujourd'hui personne n'a plus envie de te les soutenir! N'est-ce pas que c'est beau le confort de nos villes? Après y avoir goûté, je comprends qu'ils n'aient plus envie de déféquer sur du sable, à plus de 40° sous de vieilles tentes, et donc très loin de nos climatiseurs, d'autant plus que les rapines, les drogues et autres spécialités, deviennent de plus en plus des sources... taries! Après avoir rêvé d'un... azawad imaginaire, il faut se mettre, pas se remettre, à... TRAVAILLER maintenant, comme tout le monde! Je sais bien que ce vocable ne veut rien dire pour eux, mais ils peuvent compter sur nous pour le leur l'apprendre!

A
ag il y a 2 ans

Les peuples du Mali- Burkina- Guinée, n'ont plus de place pour garder les terroristes. les terroristes ne méritent que la mort après leur audition. Vive les armées patriotiques du Burkina-Mali-Guinée et leur allier du BRICS. Vive la Russie.... Mort à tous les ennemis des transitions dignes des peuples du Mali- Burkina- Guinée.

D
Diawara il y a 2 ans

IL FAUDRA VEILLER A LA SECURITE UNIQUEMENT EN PARTCIPANT. IL SUFFIT D'APPELER DISCRETEMENT LES FAMAS UNE FOIS QUE VOUS CONSTATEZ LA PRESENCE D'INDIVIDUS NONT IDENTIFIES .OU BIEN UNE FOIS QUILS ONT PRIS LE BETAIL ALORS APPELEZ LES FAMAS ET DONNER LEUR DIRCETION. OUVRONS LES YEUX QUE CHGAQUE MALIEN PARTOUT OU QU'IL SE TROUVE EST UN SOLDAT ET DOIT PARTICIPER A LA DEFENSE EN INFORMANT L'AUTORITE SUR LA PRESENCE DES TERRORISTES ATEL OU TEL ENDROIT. VIVE LE MALI QUE DIEU BENISSE LE MALI ET NOS FAMAS SURTOUT PAS DE PRISONNIERS. IL FAUT FAIRE QUE LES TERRORISTES NE TROUVENT A MANGER.