samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Douentza : sept blessés dans l’explosion lors du passage d’un convoi de la MINUSMA

Par Malijet 1,420 vues
Douentza : sept blessés dans l’explosion lors du passage d’un convoi de la MINUSMA

Hier, samedi 06 mai 2023, un convoi de la MINUSMA de passage a heurté un engin explosif improvisé (EEI) de type artisanal. Selon l’information reçue sur le compte Twitter de la MINUSMA, l’explosion s’est produite dans le centre du Mali, précisément à 34 km au nord de Douentza faisant sept (07) blessés.

Il a été relayé sur Twitter comme suit : « Aujourd’hui, le 6 mai, l’explosion d’un engin explosif sur un convoi de la MINUSMA, à 34 km au nord de Douentza a blessé sept casques bleus. Ils reçoivent les soins médicaux appropriés. À ce jour en 2023, six incidents similaires ont été enregistrés dans le Centre ».

Toutes les victimes ont été évacuées d’urgence.

Bouba/Malijet.com

Partager:

Commentaires (16)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

Hi hi hi,c'est le rire de l'hyène qui insulte les musulmans. fanga vient de faire un faux pas mortel !!!

A
Anonyme il y a 2 ans

Quand vas tu rejoindre le pays,faux patriotes !!!

A
Anonyme il y a 2 ans

fanga,on te l'a déjà dit : ton disque est rayé. La répétition de ta rengaine sur ton" officine " prouve que tu n'as pas d'idées. Tu n'apportes rien au débat sauf des injures et quelques mots que tu as appris sur malijet. En attendant,tu restes toujours quelqu'un qui n'aime surtout pas vivre au Mali. Tu brailles,mais tu as la tête près du bonnet !!!

F
Fanga 10020 il y a 2 ans

Hihihi, tu as mal, troll français de Zizi ! Tu es risible et décris le contraire de ce que je suis, minable troll français de Zizi !

A
Anonyme il y a 2 ans

Si la minusma s'en va,comment vas tu la remplacer ? Avec des soldats planqués dans leurs casernes,il n'y a personne pour venir en aide,soigner et secourir. On voit que ta famille n'est pas du centre !!!

A
Anonyme il y a 2 ans

Espèce de faux cul. C'est toi qui est inutile pour le Mali. Tu ne sers à rien,car tu es là pour exprimer tes rancoeurs,et se venger. Le pays a plutôt besoin des personnes paisibles,capables de faire face à nos difficultés. Va te cacher, être de haine !!!

F
Fanga 10020 il y a 2 ans

Faux, je ne me réjouis jamais lorsque des membres de la MINUSMA sont blessés ou tués ! Je souhaite que ces personnes étrangères restent en vie et rejoignent leurs familles dans leurs pays d'origine. Cela est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je milite pour la fin de la MINUSMA et leur départ du sol du Mali. J'espère que les autorités publiques de transition maliennes travaillent à l'élaboration du programme de non-renouvellement du mandat de la MINUSMA pour juin prochain.

A
Anonyme il y a 2 ans

Vous détestez l'ONU,pourquoi ne pas aussi renoncer à tous les autres organismes,afin de rester hors sol ? Il y a des coups de pieds qui se perdent !!!

A
Anonyme il y a 2 ans

Dehors la MINUSMA !!!!

A
Amadou il y a 2 ans

la MUNISMA est sincerement INUTILE. au mali comme au rdc ou en rca. ces missions ont d autres missions cachées . si la munisma degage ce sera mieu pour le mali.

A
Anonyme il y a 2 ans

fanga,tu as beau te déguiser,on reconnaît ton esprit sot. Il y a beaucoup d'africains à la minusma . Restez de marbre pour ton idéologie,prouve que tu as quitté les chantiers de l'humanité !!!

D
Diawara il y a 2 ans

LA MÊME CHOSE SE PASSE EN CENTRAFRIQUE AU SEIN DE LA MINUSMA OÙ LES RUSSES LORS DE SURVEILLANCE ONT APERÇU DES CASQUES BLEUS EN COMBINE AVEC DES TERRORISTES ET IL S'EST AVÉRÉ QUE LES CASQUES BLEUS ONT REMIT DES MINES AUX TERRORISTES ET MÊME DES MINES FURENT SAISIS PAR LES ALLIÉS RUSSES C'ÉTAIT DES MINES DE MARQUE BELGES ET POURTANT LA FABRICATION DE MINES EST INTERDITE D'APRÈS LEURS LOIS EN EUROPE. ALORS VOYEZ CE QU'EST LE COMPORTEMENT DE LA MINUSMA QUI TOMBE SON PROPRE PIÈGE. UN MAFAITEUR TOMBE TOUJOURS DANS LE PIÈGE QUE LUI MÊME A TENDU ALORS MINUSMA DÉGAGE.

D
Diawara il y a 2 ans

J'EN PROFITE POUR DIRE AU PRÉSIDENT EMBALLO EMBALLER LES COCAINES DE GUINÉE BISSAU QU'IL S'OCCUPE DE SES TRAFICS DE COCAINES ET LAISSER LE BURKINA FASO ET LE MALI SE BATRE POUR DÉFENDRE L'AFRIQUE. QUELLE HONTE UN PRÉSIDENT NARCO TRAFIQUANTS CANICHE DE L'HOMME BLANC.

D
Diawara il y a 2 ans

CES MINES ONT ÉTÉ ACHEMINÉES PAR LA MINUSMA ELLE MÊME ET REMIT AUX TERRORISTES ALORS SI DES CASQUES BLEUS TOMBENT SUR CES MINES ENFOUIES PAR LEURS COLLABORATEURS TERRORISTES NOUS DIRONS QUE ÇA TOMBE BIEN CAR ON EST MIEUX SERVIT QUE PAR SOIT MÊME. IL EST TEMPS D'ARRÊTER L'HYPOCRISIE ET QUE LA MINUSMA DÉGAGE POINT.

H
Hek Anaoty il y a 2 ans

La ''minusma'' en minuscule ne peut pas rester chez nous au Mali après le mois de juin prochain .Le Digne Peuple du Mali , dit aux cinq (5) Colonnels de ne pas renouveler le mandat de la ''minusma'' . Nos militaires qui y sont , doivent être rappelés pour des missions parallèles et payées fortement. Celà est possible car le Mali est immensément riche mais mal géré..On ne vole plus l'argent du Grand Peuple et des lignes de crédits pour des missions nationales semblables à celles de la ''minusma'', peuvent être crééesà ce titre. Avec la Guinée et le Burkina une organisation commune de sécurité peut être créée à l'intention des soldats rappelés des missions de ''l'onu'' qui sont maintenant sans intérêt sauf pour servir les causes des ''occidentaux'' qui vivent leur dernier moment avec un grand choc .Vivent la Russie , la Chine , l'Iran et la Corée du Nord. Allahou Akbar

H
Hek Anaoty il y a 2 ans

Nous sommes aux centres ( Mopti) et nous vivons à chaud les évènements.La ''minusma'' se piège elle même et de six (6) incidents en peu de temps ; quand on approche le renouvellement de mandat , c'est toujours la même chanson, avec tout ça elle ne restera pas chez nous au Mali et tout le monde est bien chez soi , sauf les ''français'' qui fuient chez eux.C'est le Digne Peuple du Mali qui aux cinq (5) Colonnels de ne pas renouveler le perfide mandat de la '' minusma'' en minuscule.. Plus de vingt ans au Congo RDC pour quel résultat ? Ça suffit comme ça