Atelier de renforcement des capacités des membres de l’AIGE : La satisfaction des participants
Les deux jours d’atelier de renforcement des capacités des membres du collège, des départements et du secrétariat général de l’Autorité indépendante de gestion des Election (AIGE), a pris fin le vendredi 12 mai 2023, sur une note de satisfaction des participants. Ils étaient 35 responsables de l’AIGE, dont 15 membres du collège, 5 chefs de départements et 15 personnels de l’AIGE à prendre part à cette session de formation sur la thématique : « Les missions de l’AIGE : enjeux, défis, risques et opportunités ».
La formation a permis aux membres du collège, des chefs de département et du secrétariat général de l’AIGE d’accroître leur qualité opérationnelle afin de conduire de manière professionnelle, efficace, efficiente et dans un climat apaisé les scrutins prévus lors du cycle électoral. « Vous avez, au cours de cette formation, développé des thématiques pour davantage améliorer votre savoir-faire et votre performance individuelle pour l’atteinte des objectifs au sein de l’AIGE », a indiqué le commissaire Salia Samaké.
Pendant deux jours, des membres de l’AIGE ont été formés sur 4 modules. Il s’agit de l’importance de la planification et de l’organisation :
- enjeux, défis et risques ;
- les différentes étapes de la planification ;
- importance de la communication stratégique dans le domaine électoral ;
- ressources externes disponibles sur le plan national et international.
Notons que cette formation a été organisée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), via le Projet d’appui aux réformes et aux élections (PAREM) avec le soutien technique de financier de la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES).
Jean Joseph Konaté/Malijet.com