samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Élection référendaire à la Garde nationale du Mali: Une campagne de sensibilisation  menée en amont !

Par Le Sursaut 1,756 vues
Élection référendaire à la Garde nationale du Mali: Une campagne de sensibilisation  menée en amont !

 Dans le cadre de l'élection référendaire du 18 juin 2023, et la tenue du vote par anticipation des militaires prévu pour le 11 juin 2023, sur instruction du Chef d’état-major de la Garde, le Colonel Famouke Camara, le Sous-CEM des Opérations de la Garde Nationale du Mali, en compagnie des membres de la Commission de suivi dudit référendum a procédé à une large campagne de sensibilisation et de mobilisation des troupes du jeudi, 08 au vendredi 09 juin 2023.

 

 La campagne a concerné tous les groupements de Bamako et le Centre d’Instruction de TOUBANISSO.

Partout, la mission a trouvé des hommes déterminés et conscient des enjeux de ce scrutin majeur, et surtout l’impact positif pour les Forces de Défenses et de Sécurité. Ils ont été briefés sur le processus du scrutin qui est une première pour les militaires et dont la réussite enverra un signal fort pour le vote du 18 juin.

Aussi, les messages de cohésion et d’encouragement des plus hautes autorités ont été transmis aux troupes.

En outre, pour le bon déroulement du scrutin, les hommes ont été exhortés à l’observation stricte de la discipline, aux respects des conditions de vote, et notamment à l'interdiction des réseaux sociaux et l'utilisation du téléphone dans les bureaux de vote. In fine, la troupe a été invitée à voter massivement pour le ‘’OUI’’.

Cellule Communication GNM

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

D
Dogon64 il y a 2 ans

Petit Fanga l'éternel hypocrite ! Lui qui n'a rien à dire lorsque la liberté d'expression est bafouée au Mali, lorsque ceux qui osent avoir une opinion différente de celle des colonels finissent soit en prison, soit sont obligés de fuir à l'étranger !! Lui qui vit en France, dans ce pays qu'il critique rageusement, dont il insulte régulièrement les dirigeants, qu'il accuse d'avoir copié toutes ses données personnelles sans aucune preuve, qu'il accuse des officines secrètes de tout savoir sur lui, et qui pourtant continu de vivre en France tranquillement, en continuant de circuler sur son vélo sans se faire arrêter, ni insulter, ni expulser ! Petit Fanga est une caricature des soutiens des colonels, l'insulte pour argument, la chicote pour les opposants et la belle vie pour eux, voilà leur version du Malikura. Pauvre Mali !

F
Fanga 10020 il y a 2 ans

Tu es mort intellectuellement sur ce forum depuis longtemps, minable troll français !

D
Dogon64 il y a 2 ans

" la troupe a été invitée à voter massivement pour le ‘’OUI’’." Vive la démocratie militaire !! Mdr !

D
Diawara il y a 2 ans

TOUT MALIEN DIGNE DE CE NOM EST PRÊT À VOTER AU RÉFÉRENDUM PROCHAIN QUI REPRÉSENTE NOS VALEURS ANCESTRALES NOS COUTUMES ET TRADITIONS. VIVE LE MALI ET QUE TOUS AILLENT POUR CE DEVOIR CIVIQUE. VOTONS OUI OUI ET OUI.