samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Coopération : L'ANPE et l'ONAPE (Tchad) se concertent en marge de la CIT.

Par Malijet 1,298 vues
Coopération : L'ANPE et l'ONAPE (Tchad) se concertent en marge de la CIT.

Le Directeur Général de l'ANPE, M. Ibrahim Ag Nock, entouré des membres de la délégation qui l'accompagne à la 111e session de la Conférence internationale du Travail (CIT) à Genève, a eu, en début d'après-midi, du lundi 12 juin 2023, un entretien avec son homologue de l'ONAPE du Tchad, M. Abdallah Chidi Djorkodei.

Image

Au menu de cette rencontre, faire le point de la mise en œuvre de l'accord-cadre de partenariat entre les deux services publics d'emploi signé à Bamako au mois de mars 2019 dernier et traduit le plan d'action opérationnel également signé en novembre 2022 à Bamako, à la faveur d'une visite de travail de la partie tchadienne. A l’entame de ses propos, M. Ibrahim Ag Nock, non moins Président de l'Association Africaine des Services d'Emploi Publics (AASEP) et Vice-président de l'AMSEP pour la Région Afrique, a adressé ses chaleureuses félicitations à son homologue, qui vient juste d'être nommé Directeur Général de l'ONAPE.

Ensuite, il lui a rassuré de sa disponibilité et de celle de ses pairs de la Région Afrique à l'accompagner dans sa mission, avant de remercier son prédécesseur, le Directeur Général sortant de l'ONAPE, M. Brahim Sadick DICKO, pour sa contribution de qualité au raffermissement des liens de coopération, tant avec l'ANPE qu'avec d'autres SPE d'Afrique et d'ailleurs. Parlant du suivi du plan d'action de mise en œuvre de l'Accord de partenariat entre les deux structures, le Directeur Général de l'ANPE a informé son homologue de l'état d'avancement de sa déclinaison en programme d'activités et le document, en phase de finalisation, sera très bientôt partagé avec la partie tchadienne en vue du lancement prochain des activités lors d'une visite à N'Djamena courant 2023.

Pour sa part, M. Abdallah Chidi Djorkodei a remercié le DG de l'ANPE pour sa sollicitude et son leadership avéré à la tête de l'organisation africaine des SPE. Il s’est réjoui de l'accueil chaleureux et fraternel au sein de la famille AASEP/AMSEP et a rassuré son homologue de son engagement et sa disponibilité à œuvrer davantage au renforcement de la coopération entre les deux structures à travers la mise en œuvre diligente du plan d'action triennal déjà validé.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.