ANPE : tenue de la 46e session du conseil d’administration
La salle de conférence de l’ANPE a abrité le vendredi 23 juin 2023 les travaux de sa 46e session ordinaire de son conseil d’administration en présence de l’ensemble des administrateurs de la structure.
Le président du conseil d’administration, Monsieur Issa Bengali à l’ouverture des travaux a indiqué que le rapport d’activités soumis à l’appréciation des membres est élaboré sur la base du programme d’activités 2022 adopté par l’agence.
En effet, toutes les activités sont liées à la promotion de l’auto-emploi, à l’intermédiation, à l’emploi rural, à l’emploi féminin et aux diverses actions en faveur des personnes en situation de handicap, et cela, conformément aux missions assignées à l’ANPE à travers ses textes législatifs. Au titre de l’exécution des activités, nonobstant quelques difficultés, le Rapport indique que l’Agence a pu exécuter son Plan de Travail Annuel (PTA) 2022 à hauteur de 75,5 %.
Aussi, le Directeur Général, Ibrahim Ag NOCk dans sa présentation des documents a validé le taux d’exécution fait par le PCA. Il a également abordé les difficultés financières liées à la situation générale du pays pour sa structure et l’insécurité depuis quelques années qui empêche l’Agence d’accomplir avec efficience sa mission sur toute l’entendue du territoire.
Enfin, il a remercié tous les administrateurs pour les efforts fournis et les orientations données à l’ANPE pour ses missions.
A.T.Dansoko/Malijet.com