Aéroport de Ménaka : des responsables de l’administration font retarder le décollage d'un hélicoptère de la Minusma
Des responsables de l’administration malienne ont bloqué hier lundi 26 juin 2023 à Ménaka le décollage d’un hélicoptère de la force onusienne en direction de la ville de Gao. L’information a fait le tour des réseaux sociaux. Selon les informations reçues de sources locales, « ils seraient tous des préfets qui étaient venus pour l’organisation du scrutin référendaire. Ils souhaitaient obligatoirement regagner leurs familles pour la fête de Tabaski bien qu’ils ne sont pas enregistrés sur la liste ».
Est-ce que c’était la peine de faire tout cela ?
Un responsable doit toujours donner le bon exemple. Cela ne devrait pas être un problème. Il suffisait d’aller avec vos ordres de mission tout en déclarant que vous compteriez rentrer chez vous. A cet effet, des dispositions seraient prises pour vous enregistrer afin de faciliter le transit.
Selon une information reçue aussi, le vol de l’après-midi de la journée qui devrait transiter d’autres administrateurs aurait été suspendu sur ordre des Autorités maliennes.
Cette décision des Autorités est jugée responsable et salutaire. Ne cherchons pas de problème là où il n’y en a pas. Mettons un peu d’eau dans nos NIAMA KOU DJI.
Boulby/Malijet.com