19e session du conseil de d’administration de la CTAC: Les perspectives de l’année 2023 en ligne de mire
Hier s’est tenue à la mairie du district de Bamako, la 19e session ordinaire du Conseil d’administration de la Cellule technique d’appui aux Collectivités territoriales (CTAC). L’occasion était bonne pour le président du Conseil d’administration, Adama Sangaré de faire le bilan de l’année 2022 et de se lancer dans les perspectives de l’année 2023 pour insuffler une nouvelle dynamique à ladite cellule.
Cette session à mi-parcours a permis entre autres l’adoption du procès-verbal de la 18e session du Conseil d’administration, l’état d’exécution des recommandations de la 18e session du Conseil d’administration. Au cours de cette session, il a été question de la revue des activités réalisées au titre de l’année 2023, d’examen du bilan financier de l’exercice 2022 et la présentation du rapport du commissaire aux comptes.
Malgré le contexte socio-politique et économique en filigrane, les séquelles de la pandémie du Covid-19, la Cellule technique d’appui aux Collectivités territoriales a réalisé un taux d’exécution du programme 2022 de l’ordre de 86,8 % soit un résultat de 10. 020.498 F CFA.
Pour le budget prévisionnel de l’année 2023 en recettes et dépenses, il est estimé à 619. 073.047 F CFA. Contrairement à l’année dernière, le budget de 2023 de la Cellule technique d’appui aux Collectivités territoriales a connu une légère baissé en raison du marasme économique du pays.
Dans son discours, le président du Conseil d’administration, le maire du district Adama Sangaré non moins maire central a invité les membres du Conseil à un examen minutieux des documents qui leur ont été soumis afin de redonner à la Cellule technique d’appui aux Collectivités territoriales une nouvelle impulsion conformément aux exigences de développement des collectivités.
« Les discussions et décisions pertinentes qui en découleront contribueront sans nul doute, à insuffler une nouvelle dynamique à la Cellule technique d’appui aux Collectivités territoriales », a exhorté le président du Conseil, Adama Sangaré.
Ousmane Mahamane