samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Un nonagénaire appelle la police pour ne pas fêter Noël seul

Par VRT 2,493 vues
Un nonagénaire appelle la police pour ne pas fêter Noël seul

Un Italien âgé de 94 ans a appelé les secours dans l’espoir de trouver quelqu’un avec qui trinquer à Noël. Des “carabiniers” lui ont rendu une petite visite.

 

“Je ne manque de rien, sauf d’une personne avec qui trinquer à Noël”, a expliqué Francesco Sferrazza en appelant le numéro d’urgence. “Est-ce qu’il y a des agents qui pourraient passer à la maison pour dix minutes?”

 

Son vœu a été exaucé: des carabiniers sont arrivés un peu plus tard et ont levé leur verre avec le vieil homme, dont les enfants vivent loin de son domicile à Alto Reno Terme.

M. Sferrazza leur a raconté des anecdotes de la Seconde Guerre mondiale. Il a aussi passé un appel vidéo à sa famille tandis que les agents étaient à ses côtés.

 

L’Italie a instauré des restrictions de voyage pendant la période des fêtes en vue de contrer la propagation du coronavirus.

 

 

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 4 ans

******** <sup><font color=#0066FF;>[masqué car insultes interdites sur Malijet !]</font></sup>

Z
ZT il y a 5 ans

Voyez-vous les européens, rien ne peut et ne pourra remplacer la chaleur humaine. Vous séparez trop les membres de la même famille alors que chez nous en Afrique la majorité de nos ménages sont groupés dans une grande famille. Les vielles personnes sont là et chaque matin chacun va les saluer et s'enquérir de leur état. Pendant les fêtes et les vacances, on est ensemble et aucune vieille personne n'est laissée seule. Mais dans tous les cas, je respecte vos traditions et vos règles de vie.

A
Anonyme il y a 5 ans

Les personnes âgées ont besoin de notre présence. La Covid n'est pas du tout gentille d'avoir empêcher que les enfants viennent fêter auprès de leur papa. Que Dieu bénisse ces policiers et le vieux lui même.