samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Pikine : le maçon était attiré par les «formes»… du garçon de 12 ans

Par Seneweb 2,146 vues

Trois ans après les faits présumés, M. Mbengue, maçon de son état, a été jugé vendredi devant la chambre criminelle de Pikine-Guédiawaye pour acte contre nature, pédophilie et détournement de mineur sur un garçon de douze ans nommé A. Koné. Le verdict est attendu le 5 juillet prochain.

Single Post

Trois ans après les faits présumés, M. Mbengue, maçon de son état, a été jugé vendredi devant la chambre criminelle de Pikine-Guédiawaye pour acte contre nature, pédophilie et détournement de mineur sur un garçon de douze ans nommé A. Koné. Le verdict est attendu le 5 juillet prochain.

Le parquet a requis dix ans de réclusion criminelle et une amende ferme de deux millions de francs CFA. La défense pour sa part a demandé à la chambre criminelle de tenir compte d’une circonstance atténuante, à ses yeux : son client a été victime de viol durant son enfance.

Durant l’instruction de cette affaire, l’accusé a obtenu un non-lieu pour le viol, un des chefs retenus dans la plainte. La raison ? «Le certificat médical n’a pas établi de rapports anaux», répond Le Soleil, qui a fait le compte-rendu de l’audience.

Le journal est revenu en détails sur les faits qui remontent à décembre 2020. A. Koné jouait au football avec ses amis. M. Mbengue l’interpelle et l’invite à le suivre dans sa chambre. Il déclare avoir une surprise pour l'enfant : un téléphone portable.

Le garçon, enthousiaste, selon Le Soleil, le suit. Sur place, d’après l’accusation, M. Mbengue abuse de lui. Quinze jours passent. A. Koné décide finalement d’alerter ses frères, qui s’en ouvrent à leur tour à leur père, T. Koné.

Ce dernier tend un piège au mis en cause : A. Koné retourne dans la chambre de M. Mbengue et fait semblant de réclamer une nouvelle fois le téléphone promis. C’est au moment où le maçon essayait une nouvelle fois de violer l’enfant que son père et des voisins de l’accusé, postés derrière la porte, surgissent.

À la barre, M. Mbengue a reconnu avoir entraîné dans sa chambre A. Koné, confessant avoir été attiré par ses «formes». Mais il a juré l’avoir «juste» caressé avant qu’il s’enfuit. Pour convaincre le tribunal, le prévenu a révélé qu’il est impuissant depuis 2016 à la suite d’un accident de la circulation. Et pour justifier son attrait pour les garçons, il a confié avoir été violé durant son enfance par le fils de son père adoptif.

M. Mbengue a été arrêté alors qu’il se trouvait dans sa chambre avec trois garçons. Et en 2012, il était accusé d’acte contre nature et de viol sur deux enfants du même sexe que lui. Il a balayé ces accusation et soupçon, clamant que les garçons aiment sa compagnie parce qu’il leur télécharge sur leurs téléphones des jeux vidéo. «C’est pour cela qu’ils viennent souvent dans ma chambre», a-t-il justifié.

M. Mbengue sera fixé sur son sort le 5 juillet prochain.

 

 

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

L
Lucie Fer il y a 2 ans

Mais quel salo ! il faut lui crever lui les yeux et déféquer dedans.

Что делать, если украли гос номера с авто? дубликат номера без флага - утром обратился, через 2 часа привез курьер домой. il y a 2 ans

Что делать, если украли гос номера с авто? дубликат номера без флага - утром обратился, через 2 часа привез курьер домой.

D
Diawara il y a 2 ans

POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS AUTRE CHOSE À PROPOSER QUE DES SALETÉS DE PERVERSITÉS. CEST VRAIMENT DOMMAGE QUE CERTAINS CHEZ'NOUS SONT EN MANQUÉ D'IDÉES. IL Y A TELLEMENT D'IDÉES ET DE NOUVELLES SUR LE SÉNÉGAL PAR EXEMPLE LE DICTATEUR MACKY SALL QUI À TRANSFÉRER LA JUSTICE AU SÉNÉGAL DE MACHINE DE REPRESSION ET CRÉER UNE MILICE LES NERVIS QUI TIRENT SUR LES MA'IFESYANTS ET IL Y A DES DIZAINES DE MORTS ET DES CENTAINES DE BLESSÉS. MÊME DES JOURNALISTES SONT PERSÉCUTÉS DES PROFESSEURS D'UNIVERSITÉ DES MARABOUTS C'EST À DIRE TOUS CEUX QUI NE SONT PAS D'ACCORD AVEC MACKY SALL ET SON SYSTÈME SOIT IL EST EN PRISON OU TE METTRE UN BRACELET ÉLECTRONIQUE. DES GENS SONT ARRÊTÉS À LA SORTIE DE PLATEAUX DE TV PARCE QU'ILS ONT CRITIQUES LE SYSTÈME. VOILÀ MONSIEUR LE JOURNALISTE AULIEU DE NOUS PARLER DE PERVERSITÉS DONT ON A PAS BESOIN. ARRÊTEZ CES IDÉES ET PENSÉES LUGUBRES CES COMPORTEMENTS DE L'OCCIDENT.