samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Un homme mélange son sperme avec celui de son père pour que sa femme tombe enceinte

Par Le Figaro 14,253 vues
Un homme mélange son sperme avec celui de son père pour que sa femme tombe enceinte

Le Conseil de la ville de Barnsley a saisi la Haute cour de justice pour connaître la véritable filiation de l'enfant, né il y a 5 ans. Mais la justice a estimé que cela restait «l’affaire» de la famille.

Le grand-père serait en fait le père, et le père le demi-frère. Il y a cinq ans, un Britannique connaissant des problèmes de fertilité a mélangé son sperme avec celui de son père pour que sa femme puisse tomber enceinte. Cette manipulation pour le moins originale a conduit à la naissance d’un petit garçon. Mais l’affaire a pris une tournure judiciaire. Le Conseil de la ville de Barnsley, située entre Leeds et Sheffield, a saisi la Haute cour de justice pour connaître la véritable filiation de l’enfant.

Ce jeudi 15 février, la justice a donné tort à la ville, rapportent les médias britanniques, dont The Guardian . Elle a notamment estimé que le plaignant n’avait «aucun intérêt» dans le résultat d’un test de paternité et que la famille pourrait effectuer un test de paternité ultérieurement, mais que c’était «son affaire».

Potentiel préjudice émotionnel

Il y a cinq ans, PQ et sa partenaire JK (les protagonistes ne peuvent pas être nommés, pour des raisons juridiques) connaissaient des problèmes de fertilité et n’avaient pas les moyens de recourir à la fécondation in vitro. Ils ont donc eu l’idée de mélanger le sperme de PQ avec celui d’un homme fécond, en l’occurrence son père, pour augmenter les chances. L’opération fut un succès. Selon la Haute cour, il y a de «fortes chances» que le grand-père de l’enfant soit en fait son père. Et que son père soit donc son demi-frère.

Pour rendre sa décision, le juge a estimé que le petit garçon, aujourd’hui âgé de cinq ans, était «un enfant unique qui n’existerait pas sans les arrangements inhabituels pris pour sa conception». Il a toutefois ajouté que «ces arrangements ont également créé les conditions d’un potentiel préjudice émotionnel s’il venait à apprendre» la façon dont il a été conçu.

.............Le Figaro

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.