Elle avait tenté d’empoisonner son mari sur fond de divorce et de gros sous: “Il a bu un verre qui se trouvait sur la table”
Une habitante de Dison, âgée de 54 ans, a été condamnée, vendredi, par le tribunal correctionnel de Verviers à une peine de 12 mois de prison avec sursis pour une durée de trois ans. Elle a été reconnue coupable d’une tentative d’empoisonnement sur son mari, un entrepreneur flamand.
Le couple s’était rencontré en 2004 alors que la prévenue travaillait dans une entreprise appartenant à la victime. En 2007, ils s’étaient mariés et ont eu une petite fille en 2009. Alors que le couple qui habitait dans une luxueuse maison à Charneux, traversait des difficultés, l’homme avait introduit une procédure de divorce, à l’insu de son épouse. D’importantes sommes d’argent étaient en jeu puisque la prévenue réclamait à son mari un secours alimentaire d’environ 500.000 euros.
Le 16 avril 2021, la prévenue avait introduit une action devant le tribunal de la famille et quatre jours plus tard, son mari déposait une plainte pour tentative d’empoisonnement.
“Du Temesta dans son verre”
“Monsieur explique que le 17 avril, il a bu un verre qui se trouvait sur la table. Après cela, il raconte s’être senti mal, avoir perdu la notion du temps et des distances, mais surtout, avoir été victime d’un accident de la route avec la Maserati qu’il conduisait. Le 21 avril, une plainte est déposée pour tentative d’empoisonnement”, détaillait le ministère public, en l’absence des deux protagonistes.
Le témoignage de la femme d’ouvrage du couple, avait confirmé qu’après avoir bu ce verre, l’homme s’était senti mal. Elle avait aussi indiqué avoir reçu les confidences de la dame qu’elle considérait comme sa sœur. La prévenue lui aurait expliqué “avoir mis du Temesta dans son verre, de manière à ce qu’il ressente les mêmes sensations qu’elle, lorsqu’elle se trouvait en institution psychiatrique et consommait de tels médicaments”. Le tribunal a estimé cette prévention établie même si la prévenue la contestait.