samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Cette femme prétend n'avoir pas mangé ni bu depuis 16 ans, les médecins la confirment en parfaite santé

Par France Live 17,243 vues
Cette femme prétend n'avoir pas mangé ni bu depuis 16 ans, les médecins la confirment en parfaite santé
© Muluwork Ambaw n'a plus mangé ni bu depuis 16 ans (Photo d'illustration : Capture Youtube / @Drew Binsky)

Muluwork Ambaw se souvient parfaitement d'un ragoût de lentilles apprécié 16 ans plus tôt. Et pour cause, cette Éthiopienne de 26 ans n'a plus rien mangé depuis. Sans non plus s'hydrater depuis ce laps de temps, cette mère de famille est pourtant en parfaite santé. Des médecins de différents horizons ont pu authentifier son improbable histoire.

Les contestataires entamant une grève de la faim pour défendre une cause ont de quoi la jalouser. Une Éthiopienne de 26 ans, Muluwork Ambaw, a affirmé que son dernier repas, un ragoût de lentilles, avait été consommé lorsqu'elle était une fillette âgée de... 10 ans. Soit un jeûne de 16 années. De quoi susciter la perplexité du grand public mais surtout des médecins.

Alors un célèbre youtubeur britannique, Drew Binsky, a rendu visite en avril dernier à cette habitante de Jimma pour satisfaire la curiosité de ses plus de 4 millions d'abonnés. Sur place, l'influenceur a constaté que la jeune maman ne s'alimentait pas, et qu'elle ne ressentait pas davantage le besoin de s'hydrater. "Avant, je vivais avec ma famille et ils me demandaient de prendre un petit-déjeuner et d'aller à l'école, s'est-elle rappelée auprès de son invité. J'ai dit que j'avais mangé mais je faisais semblant. J'avais perdu l'appétit pour l'eau ou pour tout autre produit".

"Je n'ai pas utilisé les toilettes depuis 16 ans"

Une condition vérifiée par des médecins en Inde, au Qatar et à Dubaï qui ont pu dresser le constat que l'estomac et le tube digestif de la jeune Éthiopienne étaient bel et bien vides. Autre expérience particulière, celle de l'accouchement. Muluwork, qui ne pouvait allaiter son enfant, nourri au lait artificiel, a du recevoir des perfusions de glucose pour tenir le choc.

Et puisqu'elle est constamment à jeun, la mère de famille n'a plus à côtoyer les toilettes : "La seule raison pour laquelle je vais aux toilettes, c'est quand j'ai besoin de me laver le corps. Je ne les ai pas utilisées depuis 16 ans."

Un cas divin ?

Si la jeune femme n'a pas le loisir d'apprécier un bon repas, elle prend toutefois du plaisir à cultiver et cuisiner les légumes de son jardin quand elle reçoit de la visite, notamment celle de sa sœur. 

Oui, cette Oromo est heureuse ainsi. La batterie de tests mentaux, effectués à Dubaï et au Qatar, ont d'ailleurs exclu tout trouble psychologique chez Muluwork. Si les médecins restent sans réponse face à ce cas de figure, la maman éthiopienne clame que sa fascinante destinée est "l'œuvre de Dieu".

.........France Live

 
 
 
Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.