samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

"Un cas très inhabituel" : déclarée morte, une femme se réveille bien vivante au funérarium puis décède deux heures après

Par Midi Libre 10,283 vues
"Un cas très inhabituel" : déclarée morte, une femme se réveille bien vivante au funérarium puis décède deux heures après
La septuagénaire a été déclarée morte une seconde fois ce lundi.

Retrouvée et déclarée morte dans sa maison de repos à Waverly aux Etat-Unis, une septuagénaire était finalement bien vivante à son arrivée au funérarium ce lundi 3 juin 2024.

Âgée de 74 ans, la femme a été déclarée morte dans la maison de repos à Waverly située dans le Nebraska aux États-Unis.

"Rien de tel n’est jamais arrivé"

Ce lundi 3 juin, Constance Glantz, 74 ans, en soins palliatifs, est décédée à 9h44 dans la maison de soins Muberly dans le Nebraska. Du moins, le personnel de la maison de soins "croyait qu’elle était décédée", a déclaré l’adjoint en chef au bureau du shérif, Ben Houchin. Pour autant, aucun coroner n’a été appelé pour confirmer la mort de la septuagénaire, précise CBS.

La dépouille a ensuite été transportée à la maison funéraire Butherus-Maser & Love. À 11 h 43, les secours ont été appelés par un membre du salon funéraire, expliquant que la septuagénaire respirait et qu’il effectuait une réanimation.

Transportée dans un hôpital de la région, Constance Glantz a été déclarée décédée une seconde fois ce lundi 3 juin vers 16 heures, explique l’adjoint au shérif.

"C’est un cas très inhabituel", a déclaré Ben Houchin lors d’une conférence de presse ce lundi. "Je le fais depuis 31 ans et rien de tel n’est jamais arrivé à ce point auparavant."

Pas "d’intention criminelle" trouvée

Un examen post-mortem a été programmé plus tard ce mardi mais les résultats pourraient prendre jusqu’à 12 semaines.

"Le salon funéraire n’a absolument rien fait de mal", a ajouté Ben Houchin expliquant que ce sont ses membres qui ont découvert que la femme était toujours en vie, indique CBS.

Une enquête est en cours, a déclaré l’adjoint au shérif, notant que la police "n’a pas été en mesure de trouver une intention criminelle de la part de la maison de soins infirmiers".

Un médecin avait ausculté la septuagénaire au cours des sept derniers jours et "était prêt à signer le certificat de décès" étant donné qu’elle avait été placée en soins palliatifs.

Contacté par la BBC, le salon funéraire a déclaré dans un communiqué : "Nous sommes fiers que nos directeurs et notre personnel aient géré le récent incident dans les nouvelles de manière appropriée et avec le plus de plus soin".

 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.