Football : un arbitre arrêté par la police pendant un match (Vidéo)
Un match de football au Brésil a été soudainement interrompu ce week-end lorsque des policiers portant des gilets pare-balles ont fait irruption sur le terrain et ont arrêté l’arbitre.
Les supporters et les joueurs ont été choqués lorsque l’arbitre a été emmené menotté par un groupe de policiers.
L’arbitre, Ederson Carlos da Silva, 38 ans, brandissait un carton jaune après un tacle imprudent lors d’un match de ligue inférieure brésilienne, avant d’être arrêté dimanche à Guarujá.
L’homme de 38 ans est accusé de faire partie d’un réseau de trafic de drogue.
Glaucus Silva, le chef de la police civile de Sao Paulo à Gauruja, où se jouait le match, a déclaré que l’activité de Da Silva sur les réseaux sociaux avait permis aux policiers de le retrouver.
Silva a déclaré à l’agence de presse brésilienne g1 : « C’est une personne qui a une vie sociale très active, donc c’était quelqu’un qui était déjà sur le radar. »
Une enquête sur un réseau de trafic de drogue a été intensifiée par les autorités en novembre dernier après la saisie d’un camion transportant 450 kg de cocaïne dans la ville brésilienne de Sao Paulo, selon le Daily Mail.
Le conducteur du camion et son passager ont été arrêtés sur place. La police a ensuite déterminé que Da Silva était soupçonné de diriger la logistique du réseau de trafic de drogue, selon le chef du commissariat des stupéfiants, Eduardo Camargo.
La police est toujours à la recherche de six autres suspects, selon les rapports locaux.
........................................................................................................afrikmag