Un imam écope de 10 ans de prison pour avoir ab.usé de 4 filles dans une mosquée
Un ancien imam qui a abusé s£xuellement de quatre jeunes filles dans une mosquée a été condamné à 10 ans de prison au Royaume-Uni.
Qari Sher Mohammad, qui était l’imam du Centre communautaire musulman de Chatham, dans le Kent, a pris pour cible des enfants pendant près d’une décennie.
Selon le Mail Online, des inquiétudes concernant son comportement ont été soulevées pour la première fois en 2018, lorsque l’une de ses victimes a révélé qu’il l’avait touchée s£xuellement alors qu’il accomplissait ses devoirs spirituels.
Elle a déclaré que l’agression s’était produite dans une mosquée de Thorold Road entre mars 2014 et octobre 2016.
Mohammad, 61 ans, a été arrêté et interrogé en avril de cette année-là, mais il n’a pas été inculpé en raison de craintes que le procès n’ait un impact négatif sur sa jeune victime.
Entre mai 2022 et décembre 2023, il a ensuite agressé s£xuellement trois autres enfants et a été arrêté le 11 décembre.
La victime qui avait porté plainte auparavant, maintenant adulte, a déclaré qu’elle souhaitait soutenir une poursuite judiciaire pour les crimes commis contre elle.
L’imam a été inculpé de multiples chefs d’accusation d’attouchements s£xuels sur un enfant.
Il a nié les faits, mais le 7 mars 2025, il a été reconnu coupable par le tribunal de Canterbury de 16 chefs d’inculpation.
Vendredi, Mohammad a été condamné à 10 ans de prison.
Il fera l’objet d’une ordonnance de prévention des dommages s£xuels pendant cinq ans après sa libération.
Le détective a déclaré : « Cet homme était en position d’autorité lorsque ces offenses ignobles ont été commises.
Les enfants ont fait preuve d’un immense courage en signalant ses actions, et je tiens à les féliciter, ainsi que leurs parents, pour avoir aidé notre enquête.
Mohammad purge maintenant une peine de prison et il devrait réfléchir à ses actions et à l’impact qu’elles ont eu sur ces victimes vulnérables. »
...............................................afrikmag