samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Un adolescent arra.che les yeux de sa sœur de 7 ans pour un rituel d’argent

Par afrikmag 7,019 vues
Un adolescent arra.che les yeux de sa sœur de 7 ans pour un rituel d’argent
Le commandement de la police de l’État de Bauchi au Nigeria, a arrêté un garçon de 17 ans, Auwalu Muhammad, pour avoir enlevé les yeux de sa sœur de 7 ans dans le cadre d’un rituel présumé lié à l’argent.
 
 
L’incident s’est produit dans la ville de Wailo, dans la zone de gouvernement local de Ganjuwa, dans l’État, le 17 octobre 2025. 
 
 
Le porte-parole du commandement, le CSP Ahmed Mohammed Wakil, qui a confirmé l’horrible incident dans un communiqué publié lundi 20 octobre, a déclaré que le suspect avait attiré sa sœur, Rukayya Muhammad, dans un buisson voisin, où il l’a horriblement attaquée et lui a arraché les yeux. 
 
 
Rukayya a été immédiatement transporté à l’hôpital universitaire Abubakar Tafawa Balewa (ATBUTH) à Bauchi pour un traitement médical d’urgence. 
 
 
Malheureusement, un ophtalmologue de l’hôpital a confirmé que la mineure ne retrouvera jamais la vue. 
 
 
Le PPRO a déclaré que cinq autres membres d’un syndicat ritualiste ont été arrêtés en lien avec cet acte odieux. 
 
« Le 17 octobre 2025, vers 18h00, un certain Muhammad Adamu du village de Bayan Dutse, Wailo, quartier de Kubi, LGA de Ganjuwa, État de Bauchi, a signalé au siège de la police divisionnaire de Soro qu’à la même date vers 20h00, un certain Auwal Dahiru ‘m’, âgé de 17 ans, de la même adresse, a attaqué sa fille Rukayya Muhammad ‘f’, âgée de 7 ans, avec l’intention de la tuer et a tenté de lui arracher les yeux », indique le communiqué. 
 
« Dès réception du rapport, une équipe de détectives dirigée par le CSP Aliyu Mohammad Goni, officier de police divisionnaire (DPO) de la division de Soro s’est immédiatement dépêchée sur les lieux, où le suspect a été arrêté. 
 
« Dans le même temps, la victime a été rapidement évacuée vers l’hôpital universitaire Abubakar Tafawa Balewa (ATBUTH), à Bauchi, pour y recevoir des soins médicaux.
 
Les conclusions d’une enquête préliminaire ont révélé qu’une fillette de 7 ans, Rukayya Muhammad, a tragiquement perdu la vue définitivement après que son frère aîné, Auwalu Muhammad, lui a enlevé les deux yeux lors d’un rituel d’argent, dans une tentative désespérée de s’enrichir. L’incident s’est produit dans la ville de Wailo, située dans la zone de gouvernement local de Ganjuwa, dans l’État de Bauchi.
 
« Le père de la victime a été interrogé, qui a révélé que le suspect (Auwalu) avait attiré sa sœur, dans la brousse, où il l’a brutalement attaquée et lui a arraché les yeux de force.
 
« Malheureusement, un médecin (ophtalmologiste) de l’hôpital a confirmé que la jeune fille ne retrouvera jamais la vue de toute sa vie.
 
Lors de leur interrogatoire, les suspects ont volontairement avoué le crime. Une enquête est en cours pour découvrir le mobile de cet acte odieux et traduire en justice toutes les personnes impliquées.
.......................................................................................................afrikmag
 
 
 
Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.