samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Nigeria : Elle simule sa mort pour échapper à une dette de tontine

Par afrikmag 6,478 vues
Nigeria : Elle simule sa mort pour échapper à une dette de tontine

Les réseaux sociaux nigérians sont en pleine effervescence après la diffusion d’une histoire aussi choquante que rocambolesque : une femme aurait simulé sa propre mort afin d’éviter de rembourser une dette liée à une tontine, communément appelée ajo.

Nigeria : Elle simule sa mort pour échapper à une dette de tontine

Selon des informations partagées sur Instagram par le compte @babyblogger_new, la femme, identifiée sous le nom d’Imisi, avait accumulé du retard dans le paiement de sa contribution. Face aux pressions croissantes du groupe qui exigeait le remboursement, elle aurait imaginé un stratagème inattendu avec l’aide de sa sœur.

Pour échapper à ses créanciers, les deux femmes auraient enregistré une vidéo affirmant qu’Imisi était décédée. Dans ce clip devenu viral, on voit la jeune femme enveloppée dans des draps blancs, du coton placé dans les narines, immobile — une scène soigneusement orchestrée pour convaincre le groupe de sa prétendue disparition.

Nigeria : Elle simule sa mort pour échapper à une dette de tontine

Sa sœur, jouant le rôle de messagère, aurait ensuite annoncé au groupe qu’Imisi avait « succombé » à cause de ses dettes et des menaces qu’elle aurait reçues. Une tentative censée susciter la compassion… ou au moins clore les revendications financières.

Mais la mise en scène n’a pas eu l’effet escompté. Une fois découverte, elle a suscité une avalanche de réactions sur internet. De nombreux internautes ont qualifié cette histoire de « pire excuse de dette jamais inventée », tandis que d’autres ont tourné la scène en dérision, estimant qu’Imisi méritait « un prix de la meilleure actrice en pleine crise financière ».

Des mèmes, vidéos humoristiques et commentaires ironiques se sont multipliés, transformant l’affaire en véritable phénomène viral.

.......................................................afrikmag

 

 

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

L
lucette il y a 2 mois

la povre famme quelle repause en pet.

Kriki il y a 2 mois

Lucette ,es-tu sûre de ne pas venir de l'au delà ? Écrire "pove", "famme",et "repause en pet. " ,est fort comme un son de tambour !!!

A
Anonyme il y a 2 mois

Comme quoi, avec les créanciers, ça ne sert à rien de faire le mort!