samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Un homme de 44 ans enterre son épouse de 80 ans dans leur chambre

Par afrikmag 6,209 vues
Un homme de 44 ans enterre son épouse de 80 ans dans leur chambre

La petite localité de Twifo Nuamakrom, dans le district de Twifo Atti-Morkwa, au Ghana, est plongée dans la stupeur après la découverte macabre du corps d’une femme de 80 ans enterré à l’intérieur de son domicile. Son époux, Kweku Charles, âgé de 44 ans, a été interpellé par la police pour son implication présumée dans cette affaire.

La victime, Sofomaame Esther Bolu, connue dans la communauté sous le nom de « Nigeria Woman », était la fondatrice et dirigeante spirituelle du Miracles Prayer Centre, une église bien connue dans la zone. Selon des sources locales, elle souffrait de problèmes de santé depuis quelque temps, période durant laquelle son mari aurait assuré la gestion et les activités de l’église. L’affaire a éclaté lorsque des voisins et des membres de la communauté ont remarqué l’absence prolongée d’Esther Bolu, qui n’avait plus été vue depuis plus de deux semaines. Interrogé par les habitants inquiets, Kweku Charles aurait affirmé que son épouse avait été envoyée à Accra, la capitale, pour y recevoir des soins médicaux.
Cependant, des incohérences dans ses déclarations ont rapidement éveillé les soupçons. Face à l’insistance de la communauté et à une confrontation plus poussée, le quadragénaire aurait tenté de prendre la fuite, un comportement qui a renforcé les doutes à son encontre.

C’est au cours de ces événements que les habitants ont fait la découverte choquante : le corps sans vie de la femme âgée avait été enterré dans la chambre du couple. Alertés, les chefs communautaires ont immédiatement saisi la police de Twifo Praso, qui s’est rendue sur les lieux et a procédé à l’arrestation de Kweku Charles. Les autorités ont ordonné aux services environnementaux de procéder à l’exhumation du corps afin de permettre les examens nécessaires. La police ghanéenne a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès et les raisons qui ont poussé le suspect à enterrer sa femme en secret, sans en informer la famille ni la communauté.

..........................................................................afrikmag

 

 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.