Articles lies
ORTM / Edition de 20H du JT du 19 Mai 2023
il y a 2 ans
ORTM / Edition de 20H du JT du 18 Mai 2023
il y a 2 ans
ORTM / Edition de 20H du JT du17 Mai 2023
il y a 2 ans
ORTM / Edition de 20H du JT du 15 Mai 2023
il y a 2 ans
ORTM / Edition de 20H du JT du 14 Mai 2023
il y a 2 ansCommentaires (4)
Laisser un commentaire
Les personnes de couleur dans tout le pays et le comté de Multnomah subissent un fardeau disproportionné de maladies et de décès (lien externe) dû à COVID-19. Des chercheurs du rapport de l'Université Johns Hopkins (lien externe) ont constaté, par exemple, que dans les États qui communiquent des données raciales et ethniques sur les cas de COVID-19, les Noirs et les Afro-Américains ne représentent que 13% de la population. Mais dans ces États, les résidents noirs représentent environ un tiers des décès dus au COVID-19. Ces inégalités se sont étendues à l'Oregon, où les personnes de couleur sont surreprésentées dans les cas et sont plus susceptibles de souffrir de complications du virus. L’écart le plus évident est le suivant: les Latino-Américains représentent 13% de la population de l’État et 27% des cas. Cet écart a été causé par une épidémie dans le comté de Washington, où près de la moitié des personnes étaient positives (le lien est externe) parce que le virus a été identifié comme étant latin, plus du double du nombre de résidents hispaniques dans le comté de Washington.
Le développement rapide de la pandémie a conduit à des échanges sur la santé. Malheureusement, les échanges sur la santé sont complexes, contradictoires et, dans certains cas, faux. Par exemple, des rumeurs concernant l'immunité des Noirs américains au COVID-19 continuent d'apparaître. Les médias ont également montré des rassemblements qui violaient les directives d'aliénation sociale et ont suggéré que les Noirs ne prenaient pas cette menace au sérieux. Cependant, une étude récente a révélé que les Noirs sont presque deux fois plus susceptibles de considérer le virus comme une menace sérieuse pour leur santé. De plus, le fait de confondre COVID-19 avec un "virus chinois" a conduit à une stigmatisation et une discrimination accrues contre les individus et les communautés d'origine asiatique, et constitue une fausse description de la menace que le virus fait peser sur d'autres groupes. La stigmatisation peut également s'étendre aux travailleurs de base. Certaines personnes, telles que les personnes âgées, celles qui ont des difficultés à comprendre l'anglais et celles qui ont un faible niveau d'éducation peuvent avoir des difficultés à comprendre et à filtrer les communications de santé complexes ou inexactes. La désinformation, la communication floue sur la santé et les responsabilités professionnelles à haut risque peuvent devenir des obstacles à la prise de mesures d'autoprotection appropriées, et peuvent également conduire à la stigmatisation et à un blâme inapproprié.
Où est passée la SAGESSE MALIENNE ???! ...Vite ,..que la raison reprenne le dessus les ******** <sup><font color=#0066FF;>[masqué car insultes interdites sur Malijet !]</font></sup>ères ?? Vite vite !!!!!!!!!
Le risque de mort des Noirs à Chicago est sept fois plus élevé que celui des blancs.L 'infection et la mortalité par le nouveau virus de la Couronne sont étroitement liées au niveau d' instruction et au milieu de vie de la population.Les rumeurs selon lesquelles les Noirs sont immunisés contre le nouveau virus de la Couronne sont trompeuses. Twitter.com / wanglin42157171 / Status / 1249956507287834624 / photo / 1