samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Kayes : Le retour à la tranquillité après les assauts, les résidents reprennent leur quotidien

Par Malijet 1,767 vues
Kayes : Le retour à la tranquillité après les assauts, les résidents reprennent leur quotidien

La paix est revenue à Kayes ce mercredi 2 juillet 2025, après une série d'attaques organisées ayant touché le gouvernorat, les postes de police de Kayes NDI et de Kayes BA, ainsi que le camp militaire Mamadou Lamine Dramé. Le gouverneur, le Général de Brigade Moussa Soumaré, a instauré un couvre-feu de 21h à 6h.

"Le calme est rétabli. Les résidents ont repris leurs activités quotidiennes. Les FAMa poursuivent leurs opérations de sécurisation. Kayes n'avait jamais connu de tels événements auparavant," a confié un habitant à Malijet.com.

Résultats des assauts : Plus de 80 terroristes éliminés

Dans une annonce faite hier soir à la télévision nationale, le Colonel-major Souleymane Dembélé, responsable de l'Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), a précisé que plus de 80 terroristes ont été éliminés. Un vaste matériel militaire a été récupéré, incluant des munitions, des appareils de communication et des moyens de transport, notamment de nombreuses motos et véhicules.

"Nous avons fait face à des agressions simultanées et bien orchestrées, appuyées par des partenaires dont la présence a été confirmée," a déclaré le Colonel-major Souleymane Dembélé.

Pour rappel, hier, mardi 1er juillet 2025, des forces hostiles ont attaqué la population et certaines positions des FAMa. Les localités prises pour cibles étaient Niono, Molodo, Sandaré, Kayes, Diboli, Nioro du Sahel et Gogui.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 7 mois

La République sera solide,avec l'appui de tous ses citoyens !